• Une récompense pour nos athlètes de la chimie 2019

28 mars

Vendredi 22 mars Monsieur Borowczak, proviseur et Monsieur Salagnac, proviseur-adjoint ont tenu à convier les neuf participants à la 35e session des Olympiades de la chimie afin de les féliciter pour leur participation en présence de leur professeur de physique-chimie, M. Watremez. Pour leur investissement, le lycée leur a offert une place de cinéma.
    Maxime Barré et Elouan Colybes ont été sélectionnés pour les épreuves régionales, à l’issue desquelles Elouan, vainqueur de ce deuxième volet de l’aventure, représentera l’académie aux épreuves nationales des olympiades à Paris.
    De gauche à droite :
    M. (...)

• Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre 2018

12 novembre 2018

Du 8 au 14 octobre s’est déroulé le 25e Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Comme 2900 élèves de 77 établissements normands, les élèves de 2 A et de 2 TFCA ont participé au prix des lycéens et apprentis. Ils se sont rendus à l’IUT de Saint-Lô pour visionner dix reportages, de 3 à 7 minutes, dans la catégorie télévision, puis voter pour l’un d’entre eux, avant de s’entretenir avec un reporter de guerre, Philippe Randé.
    Munis d’une grille d’évaluation, ils ont tout d’abord réfléchi aux qualités des différents reportages présentés selon les critères suivants : intérêt, cohérence, qualité (...)

• Rédaction Normandie Jeunes : un projet pour les 2 MELEC

22 novembre 2017

Les élèves de seconde MELEC accompagnés de leurs enseignants vont faire vivre un blog tout au long de l’année scolaire.
    Ce projet est inclus dans un dispositif plus large « Reporters Normandie Jeunes » où des lycéens et apprentis normands diffuseront des informations dans différents médias : Web TV, Radio, et Blog.
    De plus, à l’occasion de la sélection régionale des Olympiades des métiers qui aura lieu les 5 et 6 avril 2018 nos reporters écriront des articles dans un journal papier sur les évènements, les participants aux Olympiades et les métiers présentés au concours.
    Ce projet est encadré par (...)

• Observations dans les marais de Saint Georges de Bohon par les élèves de 1 CAPR

29 mai 2017

Retour sur deux rencontres avec M. Philippe, animateur-nature de la Fédération des chasseurs de la Manche qui a en charge la protection de la faune sauvage et des habitats. Deux journées pour rendre concrets des concepts comme le cycle de l’eau et appréhender au plus près du terrain, la faune et la flore du marais.
    Vendredi 28 avril, nous avons rencontré M. Philippe animateur-nature de la Fédération des chasseurs de la Manche qui a en charge la protection de la faune sauvage et des habitats. Il nous a montré une maquette qui mettait en évidence les paysages de bocage et de marais et nous a expliqué (...)