• Finale nationale des Olympiades de la chimie 2018

19 avril 2018

Des nouvelles d’Alexandre Périé, élève du lycée Curie-Corot et représentant de l’académie de Caen.
    La remise des prix des Olympiades de la chimie 2018 s’est déroulée à la BNF à Paris le 6 avril. 36 lycéens parmi plus de 2 400 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 34es Olympiades Nationales de la Chimie (ONC) à Paris les 4 et 5 avril, sur le thème « Chimie dans la ville ».
    Alexandre Périé a fini 26e ex aequo sur 36 finalistes. Il a participé à la vidéo relatant l’événement.
    Notre lauréat a reçu de nombreux cadeaux, surtout des livres en (...)

• Onze lycéens récompensés pour les Olympiades de la chimie

1er avril 2018

Onze élèves de terminale du lycée Curie-Corot se sont inscrits aux Olympiades 2018. Parmi eux, trois finalistes régionaux et un finaliste national. C’est la 34e session des Olympiades de la chimie et la deuxième participation du lycée.
    Ils se sont entraînés plusieurs mercredis après-midi pour les sélections de janvier 2018. A l’issue de l’écrit, douze élèves de l’académie ont été retenus. Parmi eux : trois élèves du lycée, Alexandre Périé, Alexis Leclerc et Thomas Fouchard, en terminale S sciences de l’ingénieur. Nouvelle sélection le 14 mars dernier : une épreuve pratique de deux heures et six participants (...)

• Les participants du lycée Curie-Corot Olympiades de la chimie 2017

6 avril 2017

Huit élèves du lycée Curie-Corot aux Olympiades de la chimie.
    En janvier 2017, huit élèves de terminale du lycée ont participé aux sélections des 33e Olympiades de la chimie.
    Deux épreuves les attendaient : une épreuve écrite et une épreuve expérimentale d’une heure chacune, sur le thème « Chimie et énergie ».
    70 lycéens de l’académie de Caen ont concouru, 12 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale académique.
    Une belle expérience pour nos élèves, dont certains ont frôlé la sélection académique ! Un grand merci pour leur investissement et leur enthousiasme !
    De gauche à droite : Wiyao, Jordan, Florian, (...)