• Concours Castor Informatique 2018

26 novembre

Cette année encore, de nombreux élèves ont participé au concours Castor-Informatique.
    Des 3PEP aux BTS 1CRSA, en passant par les 1TU , les 2GT … ce sont 17 classes qui étaient concernées.
    Merci à tous les participants, vous serez informés dès que nous aurons les résultats !

• Votez pour le CVL

Connectez-vous sur Pronote et élisez vos délégués au Conseil de Vie Lycéenne.
    Les 3 affiches réalisées pour l’occasion : Affiches

• Une journée à l’Assemblée Nationale

9 juillet

Mercredi 27 Juin 2018, Alexandre Galbrun, finaliste au concours de plaidoyers de la Ligue des droits de l’homme en mars dernier, a visité, avec cinq autres lauréats, l’Assemblée Nationale aux côtés de Philippe Gosselin, député de la Manche.
    Déjeuner gastronomique à la « Questure » pour commencer et photo de groupe.
    « Après ça, nous raconte Alexandre, nous sommes allés faire la visite de l’Hôtel de Lassay, lieu très raffiné par son architecture intérieure (photos à l’appui). Ensuite, nous sommes entrés dans la salle des quatre piliers, là où tous les journalistes font leur interviews, juste devant la « Salle (...)

• Concours de la Résistance 2018

27 juin

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !
    28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à leurs projets sous la houlette de leurs professeurs d’histoire M. Jézéquel et Mme Cosron.
    Ils ont concouru dans la catégorie des productions collectives dont le palmarès a été dévoilé lors de la remise des prix le lundi 18 juin 2018.
    La cérémonie a été précédée de la commémoration de l’appel du 18 juin devant le (...)

• Les pocket films des Terminales STL

13 juin

Au départ un film, « Mustang » A l’arrivée : une série de scènes revisitées - façon suédage - par les élèves. Entre deux : un portable et l’aide du réalisateur Anthony Gandais