• Journée ambition réussite aux Normand.e.days

4 février

Jeudi 24 janvier 2019, les élèves de 1S1 ont été invités à Deauville pour participer à l’action Ambition-Réussite dans le cadre des Normand.e.Days.
    Ils ont été accueillis par M Augier, maire de Deauville, et M. Rolland, Recteur de l’Académie.
    Ensuite, ils ont suivi une conférence où différents professionnels ont présenté leur parcours, et expliqué comment ils sont arrivés à conjuguer leurs études et leurs passions pour construire ce qu’ils sont aujourd’hui. Leur secret ? Du travail, de l’ambition, et une grande mobilité !
    L’après-midi, ils ont participé à différents ateliers dédiés à la gestion du stress, qu’il (...)

• Journée Immersion Ingérieur.e

3 décembre 2018

Mardi 27 novembre, une trentaine d’élèves des classes de TS1, TS2 et TSTI2D2 ont été accueillis par des professeurs et des étudiants du Campus 2 à Caen.
    Ils ont visité trois écoles d’ingénieur : l’ESITC, l’ENSI et l’ESIX où ils ont pu découvrir les spécificités de chacune d’elles, se renseigner sur le recrutement fait par ces écoles (CPGE, DUT , ou même directement après le Bac pour l’ESITC) et aussi découvrir ce que peut être un « ingénieur ».
    Le midi, ils ont profité de cette journée d’intégration pour découvrir le Restaurant Universitaire, et même pour certains d’entre eux, y retrouver d’anciens élèves du lycée. (...)

• Sortie Immersion Ingénieur à Caen

11 décembre 2017

Le 21 novembre, 25 élèves de TS ont pu découvrir les trois écoles d’ingénieur du Campus II de Caen : l’ENSI Caen, l’ ESITC et l’ESIX.
    Ils ont été accueillis et encadrés par des étudiants, qui ont pu répondre à toutes leurs questions concernant les choix d’orientations possibles après leur BAC.
    Chaque école a aussi présenté ses filières et spécificités.
    Après cette journée enrichissante, beaucoup sont maintenant plus sûrs des vœux qu’ils vont faire pour l’an prochain.

• Jeu du chaos au CDI : le triangle dévoilé

23 mars 2016

Le hasard peut-il être ordonné ? La réponse en 500 points...
    Dans le cadre de la semaine des mathématiques, du 14 au 18 mars 2016, une activité collaborative a été mise en place au CDI. Tous les élèves et personnels ont été invités à y participer, de même que les visiteurs de la journée Portes ouvertes.
    Un lancer de dé, une mesure de distance, une division par deux : environ 500 points ont ainsi été positionnés afin de savoir de manière expérimentale si le hasard générait le chaos ou un certain ordre.
    Voici l’évolution de notre triangle jour après jour :
    La structure qui apparait ici est une fractale, son nom (...)