• 5 x 5

15 novembre 2018

5 oeuvres pour 5 lieux
    Cinq oeuvres empruntées à l’Artothèque de Caen sont visibles dans cinq lieux différents du lycée pendant huit semaines.
    La mise en place et la rotation de ces oeuvres sont assurées par les élèves de la classe de 3 PEP.

• Le magazine PARCOURS

7 juin 2018

La version numérique du magazine PARCOURS

• Projet OTNI Projet « OTNI »

12 janvier 2017

"De la rencontre entre Nicolas Chagnon, artiste saint lois, et la classe de 1BAC PRO SEN est née l’OTNI : un objet tentaculaire non identifié.
    Ce qui semble être, à priori, un animal séjourne désormais dans le plafond du foyer du bâtiment E.
    Et si la bête s’y plaît, il se pourrait qu’elle y reste tout l’hiver..."
    Didier GARDAN.

• « Balance ta dépendance »

20 mai 2016

« balance ta dépendance »
    Un grand bravo aux élèves qui ont mis en place cette semaine d’actions du 09 au 13 mai 2016 : Véda Bizet, Camille Bossard, Manon Bouvier Mélissa Chopin Alexandra Coron Yann Dauvin Ludwig Eury Manon Guile Ombeline Harasse Allison Lepage Mathieu Lostoriat Marie Quesnel.
    Tout d’abord en avant première : beaucoup de « TA » qui ont interrogé, interloqué, énervé, agacé : Bel effet !
    Grand succès lundi 09/05 pour les jeux anciens dans le foyer : de nombreux élèves ont tenté leur chance au billard hollandais, au jeu du gruyère, à la grenouille… Et, des suggestions ont même été faites pour (...)

• article OUEST-FRANCE du mercredi 10 juin 2015. mini-entreprise : Curie Cap’s sur le podium

16 juin 2015

extrait de l’article OUEST-FRANCE - Xavier TERRIEN
    "Douze élèves du lycée Curie sont arrivés 2e au concours régional de mini-entreprises.
    Leur concept ?
    Des porte-capsules de café. Celles-là mêmes que George Clooney chérit tant. Douze lycéens en CAP chaudronnerie à Pierre-et-Marie-Curie ont porté leur idée au concours régional Entreprendre pour apprendre (EPA). Bien leur en a pris, ils sont arrivés deuxième de ce tournoi de création de mini-entreprises
    Les élèves ont passé avec brio toutes les étapes. Un parcours du combattant. « Nous avons passé des entretiens d’embauche auprès d’un vrai PDG et de la (...)