• Des membres du jury très concentrés... Finale interne du concours de plaidoiries

19 mars 2018

Vendredi 16 mars 2018, 4 classes du lycée se sont affrontées lors du concours interne de plaidoiries. 5 groupes ont été retenus pour défendre notre lycée lors de la rencontre Centre-Manche organisée par la ligue des droits de l’homme, le 27 mars 2018.
    Tous les élèves des classes de STI 2D, 1TFCA et 1 GA se sont retrouvés vendredi dans l’amphithéâtre de l’IUT pour soutenir dans la bonne humeur les élèves de leur classe. Des thèmes variés et d ’actualité : l’homosexualité, le mariage forcé, le harcèlement, le viol, les forces de l’ordre, le terrorisme ont été brillamment défendus par les candidats.
    Les membres du (...)

• Les 3 prépa-pro se mettent en scène !

2 juillet 2015

« Mais qu’est-ce qu’on va bien faire de toi ? ». C’est la question qui habite les élèves de 3e toute leur année scolaire.
    L’orientation est un temps fort de la classe de troisième. Les stages, la découverte professionnelle, les visites d’entreprises sont autant d’occasions de découvrir de nouveaux métiers. En cours de français, cette question a été soulevée sous l’angle de la littérature. Que nous disent les auteurs, les personnages connus et moins connus de leur enfance et de leur orientation ?
    Cette thématique a été reprise lors du stage théâtre (du lundi 15 juin au vendredi 19 juin 2015) animé par Magali (...)

• Heula bein dis !

30 juin 2015

Mardi 23 Juin à 14H00, après trois demi-journées de révisions intensives pour le DNB, les élèves de troisième ont terminé leur année en beauté. Ils ont visité l’exposition « Heula » au musée du Bois Jugan. Après-midi détente au coeur de l’humour « normand ».
    Les élèves ont découvert l’univers créatif de Sylvain Guichard créateur de la marque. L’exposition retrace les étapes de création de l’esquisse à l’œuvre finale. Les élèves ont pu également découvrir le mode de diffusion des produits de la marque. Ils se sont aussi exercés au dessin en croquant à leur tour les dessins de Sylvain (...)

• Rallye des métiers des troisièmes

14 octobre 2014

En découverte professionnelle le mardi 8 septembre, nous, les élèves de troisième préparatoire professionnelle, avons découvert les métiers exercés dans le lycée.
    Par groupe de six, nous sommes allés interroger les personnels de l’établissement sur leurs missions, leurs parcours scolaires et professionnels. Certains salariés sont titulaires de formations professionnelles type BAC PRO. D’autres ont un parcours dans l’enseignement supérieur (BTS, licence, maîtrise...). La majorité des personnes travaillant dans le lycée a passé un concours pour travailler dans un établissement scolaire public.
    Nous avons (...)

• Les Troisièmes prennent la clef... du théâtre !

11 juin 2014

La semaine du 19 au 29 mai, les élèves de troisième préparatoire aux formations professionnelles ont découvert le théâtre.
    La classe a tout d’abord étudié Les méfaits du tabac et L’Ours de Anton Tchéckov.
    Ensuite, Cédric un comédien de la Troupe du « Théâtre en Partance » est venu à la rencontre des élèves. Il a tout d’abord présenté sa troupe et son travail. Il a échangé avec la classe sur les pièces qu’elle a étudiées. Puis, il a expliqué comment sa troupe avait choisi de mettre en scène ces deux pièces de Tchékhov.
    Lors de la deuxième visite il a proposé aux élèves des jeux de rôle qui ont été très appréciés !
    Le (...)