finale nationale de « Course en cours »

Une équipe de la classe de 1ère STI2D ITEC du lycée Curie de Saint Lo a terminé sur le podium à la 3ème place de la finale NATIONALE « Course en Cours » vendredi 25 mai.

Cette finale nationale était organisée dans le grand Hall de l’école Polytechnique à Palaiseau. Beaucoup d’émotion et surtout une belle récompense pour l’équipe et leur professeur Monsieur Michel BINET.

Ces derniers ont beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau d’exigence indispensable pour convaincre le jury et avoir un voiture électrique qui a des performances techniques assez phénoménales : accélération de 3G au démarrage et une vitesse atteinte sur 30 mètres de 90 km/heure.

Cette place est d’autant plus remarquable que les jurys ont déclarés que le niveau des équipes et les performances des voitures progressent d’une année sur l’autre.

Ce chalenge est très riche pour les élèves et s’intègre parfaitement dans la logique de la spécialité ITEC pour la STI2D. Bravo encore à tous pour cette belle réussite collective !

La récompense : les élèves seront invités à passer une journée dans les locaux de Renault FI + la visite d’un musée sur la technologie à Paris.