la mini-entreprise de la section RCI

la section CAP RCI est mise à l’honneur dans la presse locale.

Article ouest-france du vendredi 11 janvier

« La section des CAP-RCI du lycée Curie à Saint-Lô participe à un concours régional.

Les chaudronniers-métalliers ont monté une mini-entreprise baptisée Ironstyle avec étude de marché autour de la réalisation de porte-bûches. L’équipe avec PDG, gestionnaire de la production, un chargé de communication et tutti quanti met la main aussi à la production de porte-bûches proprement dite.

Un concours académique

Pour les élèves, c’est Paul Lebiez 16 ans qui le dit et leur professeur Basile Coupey, cette participation à un concours de l’éducation nationale est l’occasion pédagogique excellente de se familiariser avec le monde de l’entreprise en la vivant, à leur manière de l’intérieur.

Petit tour en vidéo dans l’atelier de chaudronnerie et métallerie du lycée Curie de Saint-Lô avec interview du jeune PDG, Paul Lebiez et de leur enseignant Basile Coupey. »

cette participation à un concours de l’éducation nationale est
l’occasion pédagogique excellente de se familiariser avec le monde de
l’entreprise en la vivant, à leur manière de l’intérieur

Le site OUEST-FRANCE propose en complément une vidéo présentant les activités de la mini-entreprise et les produits préparés en vue du concours régional.

VIDEO de la section RCI sur le site OUEST-FRANCE

Voir en ligne : la mini-entreprise sur le site OUEST-FRANCE