Partenariat avec le théâtre de St-Lô

Le partenariat entre la ville de Saint-Lô, son théâtre municipal représenté par M Amblard (Directeur artistique) et le Lycée Curie Corot représenté par M Goupil (Proviseur) est reconduit avec les classes de première et terminale Métiers de l’Accueil pour assurer l’accueil au Théâtre Municipal de Saint-lô pendant 16 séances de la saison 2022 – 2023.

Dans le cadre de ce partenariat, M Amblard a proposé à 100 élèves du LPO tertiaire Curie Corot pour les remercier de leur travail au théâtre une expérience inédite de faire venir une pièce de théâtre dans le lycée.

Ainsi deux séances à 10h15 et 13h15 ont eu lieu ce lundi 17 octobre 2022 au sein même de l’établissement dans une salle de cours.

Il s’agit d’une pièce de théâtre : « Le discours » d’après le roman de Fabrice Caro avec Julien Geskof comme comédien.

Le thème de cette pièce est la prise de parole à l’heure où les concours d’éloquence semblent être un passage vers la réussite, ce spectacle montre comment l’angoisse de la prise de parole est universelle pour un adulte comme pour un élève de Baccalauréat Professionnel qui doit présenter un projet ou un dossier à l’oral.