séjour à Plymouth

Pour la 4ème année consécutive, le 9 octobre 2011, un groupe d’étudiants de 2ème année du BTS TC FITI accompagnés de Mme Normand et de Mme Feys vont partir une semaine à Plymouth pour un séjour linguistique à l’école Suzanne Sparrow. Le groupe est composé d’étudiants volontaires et sensibilisés à l’indispensable maitrise de l’Anglais dans leur future vie professionnelle.
L e programme de la semaine est riche et varié :
• 15h de cours de langues sur la base de 3heures journalières à l’école Suzanne Sparrow avec un professeur anglophone
• Hébergement dans des familles anglaises et découverte pour certains du mode vie britannique
• Compte tenu de la spécialité du BTS, visite de 2 sites industriels renommés de la région de Plymouth (BOMBARDIER : leader mondial dans la fabrication de signal ferroviaire et INVENSIS : fabricant de matériel électrique). Ces visites, sous la direction de responsables de production anglophones, permettent aux étudiants de se former tant sur le plan technique que sur le plan linguistique.
• Découverte de la ville de Plymouth, ville qui a vu partir les pèlerins du Mayflower en 1620 et qui est aujourd’hui une base navale militaire de première importance.
Ce voyage récompense aussi l’énergie déployée par les étudiants dans des actions commerciales durant l’année passée et dont le résultat financier a permis de financer une partie importante du séjour.
Souhaitons leur bon voyage… Nous attendons le récit de vos aventures à votre retour…

Dominique FEYS Pascale NORMAND