• Le concours général des métiers en ELEEC

17 mars 2016, par Challe*Samuel

Mai 2016
    Pour la session 2016, l’académie de Caen organise, pour la troisième année consécutive, les épreuves du concours général des métiers, spécialité Électrotechnique Énergie et Équipements communicants (ELEEC). Le lycée CURIE-COROT accueillera entre le lundi 23 mai et le vendredi 27 mai les douze finalistes en provenance de toute la France
    Le concours général des métiers a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français.
    Les candidats sont évalués sur des thématiques (...)

• Résultats aux examens JUIN 2015

11 septembre 2015, par Challe*Samuel

Au Lycée Professionnel Examen Pourcentage DNB 91.7% CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) 90% CAP Réalisation en Chaudronnerie industrielle 100% BEP SEN 100% BEP ELEEC 88.9% BEP TFCA 95.5% BEP MPMI 66.7% BAC PRO ELEEC (Electrotechnique - Energie Equipements Communicants) 100% BAC PRO TFCA (Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air) 57.1% BAC PRO TU (Technicien d’Usinage) 66.7% BEP MRCU 92.5% BEP MSA 72.7% BAC PRO Commerce 80% BAC PRO Vente 75% BAC PRO ARCU - Accueil et Relation aux Clients et aux Usagers 91.7% BAC PRO Gestion Administration 81.3% (...)

• Organigramme des formations

6 janvier 2013
  • Installation d’une Pompe à Chaleur en section TFCA

4 octobre 2012, par Challe*Samuel

Dans le contexte de la RT2012, qui prévoie de réduire la consommation énergétique des bâtiments et de développer l’utilisation des énergies renouvelables, les techniciens frigoristes devront de plus en plus installer et assurer la maintenance des systèmes thermodynamiques * permettant d’économiser l’énergie.
    * Système thermodynamique : Machine utilisant le principe de fonctionnement d’un circuit frigorifique qui permet de restituer de la chaleur à une température de +40°C à +50°C en consommant peu d’énergie électrique.
    C’est pourquoi la section TFCA ( Techniques du Froid et du Conditionnement d’Air ) du (...)

• Visite de l’entreprise de construction LEPIONNIER à Granville.

4 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les élèves de la classe de STI2D de la spécialité Energie et Environnement ont été accueillis jeudi 22 mars dans les locaux de l’entreprise LEPIONNIER à Granville par Monsieur ROCHEREUIL, son Directeur Général.
    Monsieur ROCHEREUIL nous a présenté les activités de son entreprise. L’activité principale de cette dernière est la maîtrise d’œuvre dans le bâtiment et le suivi des chantiers. L’entreprise livre des ensembles clef en main pour des chantiers qui coûtent entre 100 000 €uros et 4 millions d’Euros.
    La présentation a été orientée essentiellement sur les (...)