Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Exposition « La laïcité en questions » au CDI

18 septembre, par Laurence Noyer

Du 19 septembre au 6 octobre, venez découvrir l’exposition « La laïcité en questions » au CDI.
    10 panneaux pour aborder la laïcité, son histoire, ses enjeux, son actualité : La laïcité ennemie des religions ? Des limites à la liberté d’expression ? Peut-on rire de tout ? Pourquoi interdire les signes (...)

• Fractale, noeud Stage de Mathématiques C2+

7 juillet, par Elouan Colybes

Du 14 au 16 juin 2017, deux élèves de seconde du Lycée Curie-Corot ont participé au stage de Mathématiques C2+, organisé au Campus 2 de l’Université de Caen par le Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme.
    Ce stage, réservé aux élèves de seconde, permet de découvrir plusieurs facettes des Mathématiques, (...)

• Les champions de France de sport partagé L’équipe de sport partagé reçu par le recteur

7 juillet, par Challe*Samuel

Le rectorat a invité tous les champions de France UNSS de la région ainsi que les lauréats de différents concours nationaux ce mercredi 5 juillet.
    L’équipe de sport partagé du lycée, championne de France, a donc été félicitée par le recteur, les inspectrices d’EPS ainsi que par le (...)

• Equipements Professionnels Individuels (EPI)

6 juillet, par Challe*Samuel

Info pour les familles.
    En piéce jointe, vous trouverez une note d’Information pour l’achat des EPI des sections Lycée professionnel

• Voiture Deadpool Première course de voiture !

26 juin, par Challe*Samuel

Résultats de cette première course sur le circuit urbain de Périers.
    Pour cette première course, les 2 voitures engagées ont terminé la course à de très belles places d’honneur parmi les 30 voitures engagées.
    Félicitations à nos deux équipes ! La voiture « Deadpool » termine cette journée à la 6éme (...)

• Affiche du concours Al-kindi Concours Al-Kindi : deux élèves du lycée Curie-Corot en finale

26 juin, par François Brotelande

Le concours Al-Kindi est un concours de cryptologie auquel les élèves de quatre classes de seconde du lycée ont participé.
    La cryptologie, c’est la science des messages secrets. Tous les jours, inconsciemment, nous l’utilisons : sur le web ou avec notre carte à puce, elle est indispensable pour (...)