Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Présentation deadpool Les TU prennent la route !

28 octobre, par PRINS Stéphanie

Les élèves du Lycée Curie-Corot ont décidé de défier les as de la voiture à pédale
    Ce projet a commencé à prendre vie au début de l’année scolaire 2016 en section technicien d’usinage. Suite à la visite de Mr Travers qui est venu pour que nous lui fabriquions quelques pièces pour ses voitures à pédales (...)

• Dysturb s’affiche sur un mur du lycée

19 octobre, par Laurence Noyer

Mardi 3 octobre, deux journalistes nommés Jan-Joseph Stok et Benjamin Girette ont fait une intervention pour les 1 GA et collé la photo d’un reporter sur un mur du lycée.
    Dans un premier temps, nous les avons reçus au CDI. Ils sont venus nous présenter leur travail de journalistes.
    Jan-Joseph Stok (...)

• Visite de la fromagerie REO

13 octobre, par MOREAU Helene

Vendredi 29 septembre 2017, les élèves de 1 et T CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés visiter la fromagerie REO à Lessay.
    La visite commence par la projection d’une vidéo, de 15 minutes environ, qui nous montre comment est fabriqué le camembert au lait cru, moulé à la louche. Il faut (...)

• Projection du Prix Bayeux aux Archives Deux classes participent au prix Bayeux 2017

10 octobre, par Laurence Noyer

Lundi 2 octobre, les premières bac pro GA et les seconde D ont voté pour le Prix Bayeux lycéen et rencontré Mariam Mana, journaliste afghane.
    Amphithéâtre des Archives Départementales, lundi 2 octobre, 14 h. 10 reportages ont été visionnés par les lycéens de 4 lycées du Centre Manche : Irak, Soudan, (...)

• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre, par Cherbonnel Corinne

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50). La première produit des (...)

• Don d’organes

29 septembre, par Challe*Samuel

En partenariat avec l’hôpital mémorial de St Lô, nous avons proposé aux élèves de 1GA, 1MELEC, 2CRSA, 2CG, 1S2, 1STMG3 et aux élèves élus au CVL de participer à une sensibilisation animée par l’équipe de Coordination Hospitalière de prélèvement (...)