• Lauréats à « Course en cours »

17 mai 2011

Raphaël, Adrien, Mathieu, Baptiste, Jérémie et Thibault, élèves de 2nd au lycée Curie, ont remporté la finale régionale du challenge Course en Cours à ALENCON le vendredi 13 mai.

• Le CDI virtuel

26 mars 2009, par Laurence Noyer

Le CDI virtuel http://www.netvibes.com/cdi_pmcurie
    Retrouvez notre sélection de ressources en ligne  : outils de recherche sur internet, dictionnaires et encyclopédies en ligne, sites de référence dans toutes les matières, accompagnement des révisions aux examens...

• 7 ETAPES POUR TROUVER UN STAGE

17 novembre 2008, par C.L.

Des élèves de votre établissement recherchent à effectuer une séquence d’observation en milieu professionnel ou un stage en entreprise. Chaque année, certains d’entre eux rencontrent des difficultés à trouver un lieu d’accueil et un « stage » qui leur convient. Car pour trouver il faut savoir s’adresser aux milieux professionnels et surtout connaître certains codes de conduite (habillement, comportement au téléphone, comportement en face à face, langage...) qui faciliteront le « recrutement ».
    Des enseignants, des élèves de collège, lycée, lycée professionnel, de mission d’insertion, s’appuyant sur 15 ans (...)

• CRIJ Basse-Normandie

30 mai 2008, par C.L.