40èmes Olympiades Nationales de la Chimie Épreuve écrite pour 5 candidats de Terminale générale

Première étape : se qualifier pour la finale académique

Ce mercredi 24 janvier 2024, Leya Poulhalec, Lola Regnier, Bastien Cormary, Léo Dufour-Castets et Valentin Pain, élèves de Terminale générale spécialité Physique-Chimie de notre lycée ont participé aux épreuves écrites des Olympiades Nationales de la Chimie. Ils ont été encouragés par Monsieur Watremez, leur enseignant de Physique-Chimie.
Dans l’académie de Caen une soixantaine d’élèves se sont inscrits à ces Olympiades. Douze d’entre eux seront sélectionnés pour la finale académique qui aura lieu (en parallèle avec la finale de Rouen) le mercredi 27 mars 2024 à l’UFR sciences de l’université de Caen, au campus 2.

Voir en ligne : Olympiades de la Chimie