La semaine de la Presse

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école qui a lieu du 18 au 23 mars 2024, ​6 casques de réalité virtuelle ont été mis à disposition des élèves pour vivre des reportages en immersion au CDI.

​Une sélection variée de reportages, réalisée par Mesdames Ditsouga et Poignant, les professeures documentalistes et Monsieur Challe, enseignant STI – MELEC,

• Anne Frank House VR vous plonge dans la maison d’Anne Frank
    :L’expérience en réalité virtuelle, Anne Frank House VR, vous immerge dans l’espace restreint qu’était la cachette d’Anne, de ses parents ainsi que d’autres juifs sous l’occupation nazie d’Amsterdam.
  • Dunkerque de Christopher Nolan:Le film se déroule au cours de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.
  • Volcans (en anglais) :Un documentaire immersif au plus près d’un volcan actif.
  • La vie sous marine à Marsa Alam en Egypte :Immersion dans les eaux turquoises.
  • Dans un Alphajet de la Patrouille de France :A la place du pilote.
  • Le simulateur climatique pour voiture :Tests de résistance climatique de nos voitures.
  • Van Gogh :Rentrer dans un tableau du peintre.
  • l’observatoire du pic du midi:Découverte d’un observatoire
  • Notre-Dame de Lorette :La plus grande nécropole militaire de France.
  • Découvrez les couleurs d’Automne de Giverny :Rentrer dans l’univers de Claude Monet.
  • A la découverte du Svalbard:Tourisme arctique, un danger pour la région ?
  • Au cœur du marathon de Paris :Suivi un coureur dans les rues parisiennes.
  • Le château de Versailles :Découverte du château en images de synthèse au temps du Roi Soleil.