• Le lycée accueille un groupe venu d’Ardèche

20 juin, par Laurence Noyer

Un groupe de lycéens de troisième prépapro a sillonné la région depuis Saint-Lô.
    Du 12 au 16 juin, les 7 élèves du lycée professionnel Léon Pavin de Chomérac et les deux enseignantes qui les encadraient ont élu domicile au lycée et n’ont rien perdu des richesses culturelles et patrimoniales de la région : Mont-Saint-Michel, tapisserie de Bayeux, Mémorial de Caen et sites de la seconde guerre mondiale, cité de la mer...
    Petit souvenir d’une balade vespérale dans Saint-Lô sur les traces laissées par la guerre  (...)

• ULIS PASSIONS N°4

20 juin, par Laurence Noyer

Le journal annuel des ULIS est sorti au Printeeps. Qnnuméro consacré à la vie à Saint-Lô.
    Au sommaire :
    Rencontre avec deux sapeurs-pompiers et visite de la caserne
    Le tour d’horizon des services publics de la ville : hôtel de ville, hôtel de police, hôpital, gare, bureau de poste, médiathèque, musée des Beaux-arts, établissements scolaires
    les commerces à Saint-Lô
    Les médias
    Les loisirs
    un aperçu de l’histoire de la ville
    une page de jeux
    Ce journal est le fruit d’un travail mené au CDI, en cours et avec les assistantes de vie scolaire.
    A feuilleter ici  (...)

• Analyses d’œuvres d’art en exposition au CDI

8 février, par Laurence Noyer, Malaubier Sophie

Dans le cadre du cours de culture générale, les étudiants de deuxième année en BTS Comptabilité gestion et Technico-commercial ont étudié et analysé des œuvres d’art. Leurs intentions :
    L’objectif du projet est de retranscrire l’extraordinaire des œuvres d’art à travers l’étude approfondie d’œuvres telles que « La jeune fille à la fleur » de Marc Riboud, « La tour de Babel » de Pieter Brueghel l’ancien, « Judith décapitant Holopherne » d’Artemisia Gentileschi, « La Persistance de la mémoire » de Salvador Dali ou encore « Lunch atop a Skycraper » de Charles Ebbets. La mise en œuvre :
    L’élaboration de ce travail d’étude (...)

• Les Troisièmes prennent la clef... du théâtre !

11 juin 2014, par sandra.philippe

La semaine du 19 au 29 mai, les élèves de troisième préparatoire aux formations professionnelles ont découvert le théâtre.
    La classe a tout d’abord étudié Les méfaits du tabac et L’Ours de Anton Tchéckov.
    Ensuite, Cédric un comédien de la Troupe du « Théâtre en Partance » est venu à la rencontre des élèves. Il a tout d’abord présenté sa troupe et son travail. Il a échangé avec la classe sur les pièces qu’elle a étudiées. Puis, il a expliqué comment sa troupe avait choisi de mettre en scène ces deux pièces de Tchékhov.
    Lors de la deuxième visite il a proposé aux élèves des jeux de rôle qui ont été très appréciés !
    Le (...)

• Les Troisièmes Prépapro préparent le festival des bords de Vire

31 mai 2014, par didier gardan

La classe de 3 PREPAPRO participe cette année à la seconde édition du festival des bords de Vire, parcours art/environnement :
    pendant dix jours, des artistes sont invités à investir les sites naturels le long de la voie verte, en créant des œuvres d’art éphémères in situ.
    Le projet, piloté par le plasticien Louis-Marie CATTA, sera visible du 14 juin au 12 octobre sur l’ile qui jouxte celle que l’on nomme l’île Mosselman à Saint-Lô.