Le mot du proviseur

Construit en 1970 sur un terrain de 5 hectares, sa configuration et ses espaces de verdures en font un établissement accueillant et agréable.

Le lycée Curie Corot est un lycée polyvalent qui offre un panel de formations riches et variées qui va de la 3ème Préparatoire Professionnelle au BTS sous statut scolaire ou en apprentissage.
Établissement support du GRETA Côtes normandes, nous accueillons également de nombreuses formations pour adultes.
Établissement suppport d’une UFA de l’Académie de Caen, l’expertise du lycée s’étend à toutes les modalités de formation.

L’implication de tous les personnels, les conditions matérielles, les nombreux travaux d’amélioration engagés par la Région Normandie et le lycée garantissent des conditions de travail très favorables à l’ensemble des usagers. Les relations privilégiées que nous avons tissées avec les entreprises (accueil des jeunes en période de formation professionnelle ou en stage, projets technologiques par exemple) participent largement à la construction du projet personnel de l’élève.

Le lycée se distingue dans ses indicateurs de réussite par sa capacité à accompagner l’ensemble des élèves qui lui sont confiés. Très bons élèves ou élèves plus fragiles y trouveront des équipes engagées qui les guideront vers l’excellence et vers une réussite sanctionnée par l’obtention d’un CAP, d’un baccalauréat, d’un BTS.

Il se distingue aussi sur notre territoire par ses spécificités :

Engagé dans le programme Erasmus+, doté d’une section Européenne, le lycée confirme année après année son soucis d’ouverture à l’international.

Notre action au quotidien est basée sur les fondements que sont entre autres le droit à l’éducation, un service public au service de tous, un cadre éducatif clair et affirmé dans le respect des uns et des autres.

« Un lycée pour entreprendre et réussir » c’est aussi des ambitions partagées : donner à l’élève les moyens de réussir son parcours, éduquer à la citoyenneté, la responsabilité, la santé et la culture, mobiliser toutes les ressources du lycée et du territoire pour éduquer et former mieux.

Notre plus grande richesse réside dans la diversité humaine de nos publics qui nous permet d’apprendre sans cesse des uns et des autres.

Damien GOUPIL, proviseur