Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Derrière les portes de Monty Hall...

... ou comment les mathématiques pourraient améliorer vos chances au jeu. Reconstitution d’un jeu télévisé au CDI.
    Des mathématiques appliquées
    Les élèves de seconde D et E ont reconstitué le jeu « Let’s make a deal », animé par Monty Hall aux Etats-Unis dans les années 1960. C’est l’occasion pour eux de (...)

• Expo « Saint-Lô au XIXe siècle »

15 février, par Laurence Noyer

A découvrir au CDI en ce moment : une exposition réalisée par les élèves d’ULIS.
    Après une journée passée aux Archives de la Manche au milieu des livres, gravures, cartes postales et photos anciennes, guidés par Olivier Jouault, professeur relais du service éducatif, les élèves d’ULIS vous proposent de (...)

• Couverture du N°2 Sortie de « Parccours » N°2

14 février, par Laurence Noyer

C’est la semaine des parcours au lycée, avec de nombreuses actions menées dans tous les domaines - avenir, citoyen, santé, artistique et culturel. Et c’est évidemment le moment de la sortie du journal qui les met en valeur.
    A feuilleter dès maintenant en ligne (en bas de cet article) ou à butiner au (...)

• Concours de plaidoirie : les 1res TFCA et STI2D1 au taquet !

14 février, par Malaubier Sophie

Comme chaque année depuis maintenant trois ans, notre lycée participe au concours de plaidoyers organisé par le comité local de la Ligue des Droits de l’Homme.
    Une nouvelle fois, nous entrerons en lice contre les lycées des alentours. La demi-finale interne approche. Elle aura lieu au retour des (...)

• Formation aux premiers secours

10 février, par HUSSON Nicolas

Comme tous les ans, une formation dispensée par la croix rouge et financée par la FFF a eu lieu pour les élèves de 2nde de la section sportive de football ce jeudi 8 févier.
    Pendant une heure, les élèves ont pu apprendre à alerter, masser et utiliser un (...)

• Portes Ouvertes 2018

7 février, par Challe*Samuel

Les équipes du lycée CURIE-COROT seront heureuses de vous accueillir dans leur établissement lors de la journée Portes Ouvertes du samedi 17 février 2018