Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• bourses scolaires

21 juin, par Challe*Samuel

La date de fin de campagne de bourse de lycée initialement fixée au 20 juin est reportée au vendredi 13 juillet.
    Vous avez donc la possibilité de déposer un dossier jusqu’à cette date.
    Au-delà du 20 juin, seules les demandes format papier seront (...)

• Retour sur le voyage à Pau de la section TU et CAP CRIC

13 juin, par VAUTIER Grégoire

Pour l’ensemble des élèves, ce fut un voyage agréable et intéressant.
    Nous sommes rentrés ravis et bronzés ! Un nouvel environnement professionnel. L’objectif professionnel de ce voyage était la découverte du secteur de l’aéronautique à travers la visite de plusieurs (...)

• Les pocket films des Terminales STL

13 juin, par Laurence Noyer

Au départ un film, « Mustang » A l’arrivée : une série de scènes revisitées - façon suédage - par les élèves. Entre deux : un portable et l’aide du réalisateur Anthony Gandais
    C’est en cours de philosophie que tout a commencé avec l’étude de scènes du film « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven. Agnès Chanteur, (...)

• Remonter le temps à travers un voyage

11 juin, par HAIRON E

Des élèves de terminales Bac Pro Commerce/Vente et Accueil se sont donné rendez-vous Dimanche 15 Avril 2018 pour un voyage à travers le temps direction Cracovie en Pologne.
    Ce fut une grande première pour tous ceux qui n’avaient jamais pris l’avion. Flavie nous a fait partager son impression « Le (...)

• Le magazine PARCOURS

7 juin, par didier gardan

La version numérique du magazine PARCOURS

• Ulis Passions n°5 : nouveau numéro !

29 mai, par Laurence Noyer

Les ULIS vous invitent à la découverte de Saint-Lô dans l’histoire, des origines au lendemain de la première guerre mondiale. A la rencontre de l’ancien visage de la cité.
    A feuilleter ci-dessous et en version papier au CDI :
    Ulis Passions 5Publish at (...)