Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Venez rouler en voitures à pédales

14 octobre, par Challe*Samuel

Nous vous proposons jeudi et vendredi (midi) prochain un circuit dans la cour du lycée avec la possibilité pour les élèves d’essayer les voitures à pédales de la section TU pour 0.50 centimes le tour.
    Cet événement permettra de participer au financement d’un voyage en Italie pour les 3 (...)

• Visite d’un chantier avec les MELEC

13 octobre, par Challe*Samuel

"Près de 200 chantiers et ateliers exceptionnellement ouverts partout en France ! Les 11, 12 et 13 octobre prochains, des chantiers et des ateliers, d’habitude interdits au public, ouvriront leurs portes et dévoileront leur mystère. Une occasion unique de découvrir un chantier « en vrai » et de (...)

• Création d’un quartier en MELEC

13 octobre, par Challe*Samuel

Importante évolution dans l’atelier de la formation MELEC
    Un quartier est en cours de création !
    Cet espace comprendra un hôtel avec son parking, des trottoirs et de l’éclairage public ainsi que des « maisons connectées » et des espaces 3D représentant les bureaux d’une entreprise et une maison. Cet (...)

• Votez pour le CVL

4 octobre, par Laurence Noyer

Connectez-vous sur Pronote et élisez vos délégués au Conseil de Vie Lycéenne.
    Les 3 affiches réalisées pour l’occasion : Affiches

• Course en fauteuil Journée nationale du sport scolaire

2 octobre, par HUSSON Nicolas

La journée nationale du sport scolaire a encore été une belle réussite ce mercredi 26 septembre au lycée Curie Corot sous le signe de la pratique sportive et du handicap lors de la matinée et de rencontres sportives l’après midi (football, beach volley, basket 3x3, escalade, step) avec les autres lycées (...)

• Une boite à livres au lycée CURIE-COROT

2 octobre, par Challe*Samuel

Durant l’année 2017-2018, la classe de 2ARCU (Accueil Relations Clients Usagers), a réalisé un projet encadré par trois professeurs (Madame Terrier, Monsieur Hardel et Monsieur Mesme).
    Ce projet consistait à créer une boîte à livres : cette boîte sert à échanger des livres gratuitement que l’on peut (...)