Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Sortie Surf avec les ULIS

21 mai, par HUSSON Nicolas

C’est sous un soleil radieux que les élèves d’ULIS du lycée ont passé cette journée du 21 mai à Siouville.
    Une sortie d’1h30 le matin sur le sentier des douaniers autour de Dielette (pour certains à pied et pour les autres à VTT) nous a bien fatigué et ouvert l’appétit.
    L’activité ramassage de déchets (...)

• ULIS PASSIONS N°6

21 mai, par Laurence Noyer

Sortie du journal annuel des élèves du dispositif ULIS. A lire de suite !
    Ce nouveau numéro d’ULIS PASSIONS s’inscrit dans le prolongement du numéro précédent consacré à Saint-Lô dans l’histoire. Nous avions quitté la ville à la veille de la première guerre mondiale, nous la retrouvons dans la grande (...)

• Chantier 2ED des TMELEC

20 mai, par Samuel Challe

Fin du chantier 2ED.
    Vendredi dernier, l’equipe des TMELEC a terminé le cablage du showroom de matériels connectés pour la société 2ED.
    Le tableau, dernier élément à câbler, a été achevé par Jean-thomas. Plusieurs élèves se sont chargés des verifications préalables à la mise en service de l’installation (...)

• L’ACTU des 2 ARCU

20 mai, par Claude Herrier

Du Momo Challenge au chocolat, des goûts et des couleurs, discutons-en ! Découvrez le blog des 2 ARCU.
    Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de seconde professionnelle Accueil et Relation Clients et Usagers (ARCU) travaillent au CDI toutes les semaines, dans le but de vous offrir leurs (...)

• CHAMPION DE FRANCE !!!!

16 mai, par Samuel Challe

L’équipe du LPO Curie Corot termine championne de France 2019 de sport partagé multi activités.
    🏆Félicitations à notre équipe et ses accompagnateurs !🏆

• Sport Partagé : 2e journée

15 mai, par HUSSON Nicolas

Petit résumé de cette 2e journée de compétition.
    L’équipe gagne de quelques secondes le challenge biathlon après une magnifique course.
    Le challenge course d’orientation a posé plus de difficultés, l’équipe termine 4e.
    Il restera une dernière épreuve demain matin (le challenge artistique) avant nous de (...)