Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Berlin 2018 - Jour 4 : de Postdam au château de Frédéric II

13 décembre, par Laurence Noyer

Direction Potsdam en début de journée pour profiter de nouveau de la convivialité des marchés de Noël.
    Puis découverte des quartiers hollandais et russe et fin du programme avec la visite guidée du château « Sans, Souci » de Frédéric II, figure historique à l’origine de la création de l’Allemagne telle (...)

• « Girls’ day » - journée de la mixité

13 décembre, par Samuel Challe

Le jeudi 29 Novembre 2018 Etablissement TRACTION NORMANDIE – Gare SNCF de Caen
    La 7e édition du « Girls’ Day : journée de la mixité » a eu lieu le 29 Novembre. Elle vise à montrer aux jeunes filles que les métiers dits « masculins » sont accessibles à tous et surtout à toutes. Cette opération veut (...)

• Berlin 2018 - Jour 3 : Sachshausen et Berlin-Est

13 décembre, par François Brotelande

Hallo aus Berlin
    La journée a commencé dans la grisaille et sous la pluie au camp de concentration de Sachsenhausen. Les guides ont su captiver les élèves en leur posant des questions pertinentes.
    Nous avons ensuite rejoint le quartier rénové de Prenzlauer Berg (Berlin Est) dans lequel un rallye (...)

• 3e rencontre du championnat excellence cadet UNSS

12 décembre, par HUSSON Nicolas

Après 2 matchs nuls, l’équipe de section du lycée LPO Curie Corot remporte son premier match 1-0 contre Flers et entretien l’espoir secret d’une qualification.
    Dernier match dans ce championnat académique à Mondeville contre Mondeville mercredi 19 (...)

• Berlin 2018 - Jour 2 : pluie sur la ville

12 décembre, par François Brotelande

Guten Tag,
    Nous avons commencé la journée par la visite guidée de Berlin en autocar‚ ce qui nous a permis d’éviter la pluie !
    Nous avons ainsi pu découvrir East Side Gallery‚ portion du mur laissée à des artistes du monde entier pour qu’ils puissent y composer leur œuvre.
    Après une petite pause (...)

• La classe de BAC PRO ACCUEIL aux OLYMPIADES des METIERS

11 décembre, par Christophe MICHON

Le jeudi 29 novembre de 9h30 à 16h00, les élèves de 1re Accueil Relation Clients et Usagers, encadrés par Mme Dupont, Mme Jeanne et M. Michon, ont eu le privilège de participer à l’organisation des Olympiades des Métiers au parc Exposition de Caen. En binôme avec un organisateur bénévole, les élèves ont (...)