Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Manuels scolaires 2018

10 juillet, par Challe*Samuel

En pièces jointes, vous trouverez les listes des manuels scolaires et fournitures pour les 3e PEP pour la rentrée scolaire prochaine 2018-2019.

• Une journée à l’Assemblée Nationale

9 juillet, par Laurence Noyer

Mercredi 27 Juin 2018, Alexandre Galbrun, finaliste au concours de plaidoyers de la Ligue des droits de l’homme en mars dernier, a visité, avec cinq autres lauréats, l’Assemblée Nationale aux côtés de Philippe Gosselin, député de la Manche.
    Déjeuner gastronomique à la « Questure » pour commencer et (...)

• Concours de la Résistance 2018

27 juin, par Laurence Noyer

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !
    28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à (...)

• bourses scolaires

21 juin, par Challe*Samuel

La date de fin de campagne de bourse de lycée initialement fixée au 20 juin est reportée au vendredi 13 juillet.
    Vous avez donc la possibilité de déposer un dossier jusqu’à cette date.
    Au-delà du 20 juin, seules les demandes format papier seront (...)

• Retour sur le voyage à Pau de la section TU et CAP CRIC

13 juin, par VAUTIER Grégoire

Pour l’ensemble des élèves, ce fut un voyage agréable et intéressant.
    Nous sommes rentrés ravis et bronzés ! Un nouvel environnement professionnel. L’objectif professionnel de ce voyage était la découverte du secteur de l’aéronautique à travers la visite de plusieurs (...)

• Les pocket films des Terminales STL

13 juin, par Laurence Noyer

Au départ un film, « Mustang » A l’arrivée : une série de scènes revisitées - façon suédage - par les élèves. Entre deux : un portable et l’aide du réalisateur Anthony Gandais