Actions pédagogiques

Derniers articles (470)

Les 32 élèves de la section football ont rechaussé les crampons cette semaine au stade des Ronchettes à Saint Lô dans des conditions idéales.
    Le soleil était au rendez vous et les (...)

• Sortie du film « Craie action »

Découvrez le film d’animation auquel les 2 GA ont participé !
    Fin mai 2019, nous évoquions la rencontre des élèves avec le réalisateur Nikodio et la partie du projet réalisé (...)

• Les CAP APR étaient aux commémorations du 75e

75e anniversaire du débarquement Les TCAP APR y étaient !
    Le jeudi 6 juin 2019, nous avons pris le train à la gare de Saint-Lô pour nous rendre à Bayeux.Pas de bus car la (...)

• Cocktail partagé en CAP APR

Comme chaque année, les élèves de première année de CAP APR invitent leurs aînés de deuxième année à un cocktail réalisé par leurs soins. Un aperçu de ce moment de convivialité vu par (...)

• Les nouveaux cinéastes au lycée Curie-Corot

La rencontre entre les 2 GA et 2TFCA et le cinéaste Nikodio. Initiation au film d’animation.
    Dans le cadre scolaire, nous avons eu la chance de rencontrer NIKODIO (Nicolas). (...)

• Les lycéens au cinéma

Dans le cadre de "Lycéen au cinéma", nous sommes allés voir deux films : « Psychose » et « OSS 117, Le Caire nid d’espions ».
    Psychose
    Psychose est un film racontant l’histoire (...)

• Détection section FOOT

Une après midi de détection sur le terrain synthétique du FC Saint Lô a eu lieu ce vendredi 24 mai.
    Sur les 41 dossiers renvoyés, 37 élèves étaient présents (un record depuis 10 ans (...)

• Une journée à Bayeux

Pour clore leur cycle de travail au CDI, les élèves du dispositif ULIS Détermination s’expatrient à Bayeux pour une visite du MAHB et du musée de la bataille de Normandie.
    Ils ont (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)