Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Les 2 GA découvrent Tri-Tout Solidaire au Centre Nelson Mandela

Les 2 GA découvrent Tri-Tout Solidaire au Centre Nelson Mandela

lundi 10 décembre 2018, par Gautier-Catherine Aurelie.

Ce vendredi 28 septembre 2018, les Secondes Gestion Administration du lycée Curie- Corot de Saint Lô sont allés au centre Nelson Mandela.
Un article de Florine Perron, 2 GA


Le centre Nelson Mandela est un centre social d’accueil pour enfants, ados et adulte pour leur proposer plusieurs activités. Mais, il propose aussi pour les enfants une crèche et une garderie. Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 21h30.
De ce fait, ils ont pu découvrir un stand Tri Tout Solidaire. Tri Tout Solidaire est une association qui lutte pour le développement durable. Cette association mène plusieurs actions comme le recyclage d’anciens objets usagés, cassés qui se trouvent dans des déchetteries et que les personnes leur donnent pour les réparer et les revendre à prix réduit.
Tri Tout Solidaire est engagé pour le développement durable car ils récupèrent des objets que des gens jettent, alors qu’ils sont parfaitement réutilisables. Ils ne sont juste plus à leur goût ou sont abîmés, donc le fait de récupérer évite de polluer. Les personnes ont aussi tendance à acheter plus que ce dont ils ont besoin, donc récupérer ces objets évite de gaspiller.
A mon avis, cette sortie a été bénéfique car elle m’a appris plus de choses sur le développement durable et le recyclage. Elle m’a permis aussi de découvrir une association que je connaissais très peu.