Les Psychologues de l’Education Nationale

Les Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN) exercent leurs fonctions au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Lô et dans les collèges et lycées publics du Centre Manche.

En tant que psychologue, ils proposent une approche bienveillante et globale de la situation de votre enfant, afin de répondre à ses besoins d’élève et de jeune en construction.

Ils travaillent en lien avec l’ensemble des personnels des établissements (CPE, Professeurs principaux, Assistante sociale, Infirmiers)

Quelles sont leurs missions auprès des collégiens et de leur famille ?

• Accompagner l’élaboration progressive d’une orientation positive, impliquée et sereine.
  • Participer et renseigner à l’information sur les parcours et les procédures d’orientation.
  • Participer au repérage et au suivi des élèves qui manifestent une difficulté d’apprentissage ou un handicap.
  • Participer au repérage et au suivi des élèves présentant un risque de décrochage scolaire ou donnant des signes de souffrance psychologique.
  • Pour toutes ces questions, Mme DEMORTREUX et Mme ANNE sont à votre disposition au Lycée (Vie scolaire A)

le Mardi et le Jeudi de 9h à 17h

Pour obtenir un RDV, vous devez prendre contact auprès de la vie scolaire Bâtiment A
au 02 33 75 67 67

Vous pouvez également être reçu au CIO de Saint-Lô du lundi au vendredi y compris
pendant les congés scolaires (rdv au 02 33 57 01 91 ou cio.saintlo@ac-caen.fr).
NB : Les élèves seront reçus sans l’autorisation préalable des parents, à leur demande
ou à la demande des équipes pédagogiques et éducatives