Prix lycéen Lire l’économie Catégorie Bandes dessinées

En participant au Prix lycéen Lire l’économie (BD), les élèves de première spécialité SES ont lu 3 bandes dessinées qui favorisent l’analyse et la réflexion économiques.

« Capital et idéologie » de Claire Alet et Benjamin Adam, d’après le livre de Tomas Piketty aux Éditions Seuil

« Le genre du capital » de Céline Bessière, Sibylle Gollac et Jeanne Puchol aux Éditions La découverte - Delcourt

« La grande aventure du bitcoin et de la blockchain » d’Olivier Bossard et Maud Rivière, aux Éditions La découverte - Delcourt

Les élèves ont réalisé de courtes vidéos de présentation sur les ouvrages. Ils ont sélectionné des passages et reviennent sur des notions économiques abordés dans l’ouvrage.

Après un débat riche en arguments, ils ont voté vendredi pour le livre qui selon eux devrait remporter ce fameux prix.

Et c’est "La grande aventure du bitcoin et de la blockchain" qui a remporté une large majorité de voix.

Nous devrons attendre mercredi 13 décembre 2023 pour savoir si cette bande dessinée sera celle qui remportera le Prix Lycéen remis à Paris en même temps que le Prix du Livre de l’économie.

Voir en ligne : Prix Lire l’économie