Seconde visite pour les 2MGATL : découverte de la « La Maison des Ados » et du « BIJ-Kiosk »

Avant notre rendez-vous de 10h afin de rencontrer ces partenaires situés place du champ de Mars, les élèves sont partis à la découverte des remparts par groupe de 4 à l’aide d’un plan afin de découvrir Saint-Lô pour certains et de repérer les différents monuments /lieux du parcours des remparts.

Dans le cadre du cours « Je découvre ma famille de métiers » (Gestion Administrative, Transport et Logistique) la classe de 2MGATL a donc pu visiter ensuite les différents espaces ouverts aux jeunes de 11 à 25 ans de La Maison des Ados et du Bureau Information Jeunesse (BIJ-Kiosk) et échanger avec ces professionnels de l’adolescence, accompagnée de leurs professeures d’enseignement professionnel, Mesdames Dupont et Saulnier ce mercredi 8 novembre 2023.

Ces moments d’échange ont permis aux élèves de découvrir deux services de Saint-Lô Agglo.
De retour en classe, un débrief a été réalisé et un compte rendu va être demandé aux élèves afin de solliciter leurs compétences professionnelles suite à leur prise de notes.

Géraldine DUPONT