• Course de Voitures à pédales

4 avril

La 2éme manche du championnat de France de course de Voitures à pédales se déroulera le samedi 27 avril sur le site de la plage verte à Saint-lô à partir de 14h30.

• Bourses 2019-2020

27 mars

Campagne de bourses pour l’année scolaire 2019-2020
    La campagne de bourses nationales pour l’année scolaire 2019-2020 est ouverte du 28 mars jusqu’au 4 juillet 2019.
    Voir message à l’attention des parents d’élèves de Lycée ainsi que le flyer en documents joints.
    Les élèves concernés : élèves non boursiers.
    Renseignements auprès du service de l’intendance et de l’assistante sociale."

• Pelin en Irlandes

23 mars

Pelin de la classe de TGA est arrivée le 11 mars 2019 en Irlande après une traversée en ferry de 18 heures bien agitée.
    Grâce au programme Erasmus, elle effectue sa PFMP de quatre semaines au Charity Shop Saint Vincent de Paul à Galway, capitale du Connemara. Il s’agit d’une association caritative qui revend les articles d’occasions récoltés lors de dons.
    Elle a commencé sa formation le 12 mars sous la tutelle de Mrs Ann Fahy.
    Elle travaille du mardi au samedi de 11h à 18h dans une ambiance très conviviale.
    Elle a aussi eu la chance d’assister sur place à la Saint Patrick, fête nationale irlandaise (...)

• Retour en images sur la journée PO

10 mars

Accueil dans le hall du lycée
    Les voitures à pédales de la section TU
    L’ecoquartier de la section MELEC
    La vitrine refrigérée de la section TFCA
    Forte affluence dans la cour du lycée
    Travail de découpe en section STI2D
    Experimentation en option S-SI
    Le robot de la section CRSA
    Le « coeurillon » de la section 3e
    La hall du lycée
    Atelier de la section TCI

• J-5 : le quartier MELEC

3 mars

A 5 jours de l’inauguration de ce nouveau quartier Saint-lois, c’est l’effervescence dans les ateliers MELEC.
    Les panneaux de la facade sont tous posés, les trottoirs seront achevés en début de semaine et les dernières retouches de peinture seront effectuées mardi.
    L’enseigne de l’hotel est en place. Restes à l’illuminer...
    Coté Electricité, les élèves de 2nde MELEC sont dans les temps. La mise en service est prévue en fin de semaine.
    L’inauguration de ce quartier de formation MELEC est prévue vendredi soir. Venez Samedi lors des Portes Ouvertes, visiter cette espace de formation unique en (...)