• Venez rouler en voitures à pédales

14 octobre

Nous vous proposons jeudi et vendredi (midi) prochain un circuit dans la cour du lycée avec la possibilité pour les élèves d’essayer les voitures à pédales de la section TU pour 0.50 centimes le tour.
    Cet événement permettra de participer au financement d’un voyage en Italie pour les 3 classes.

• Visite d’un chantier avec les MELEC

13 octobre

"Près de 200 chantiers et ateliers exceptionnellement ouverts partout en France !
    Les 11, 12 et 13 octobre prochains, des chantiers et des ateliers, d’habitude interdits au public, ouvriront leurs portes et dévoileront leur mystère.
    Une occasion unique de découvrir un chantier « en vrai » et de rencontrer des professionnels du bâtiment." les coulisses du bâtimentCette année, le chantier de la Maison du Technopole à Saint-lô est accessible au public.
    Dans le cadre "des coulisses du bâtiment", 45 élèves en formation MELEC ont visité un chantier.
    L’accueil était organisé par la FFB et la société ZANELLO (...)

• Création d’un quartier en MELEC

13 octobre

Importante évolution dans l’atelier de la formation MELEC
    Un quartier est en cours de création !
    Cet espace comprendra un hôtel avec son parking, des trottoirs et de l’éclairage public ainsi que des « maisons connectées » et des espaces 3D représentant les bureaux d’une entreprise et une maison.
    Cet espace urbain permettra à tous les élèves de la formation MELEC d’aborder de très nombreux aspects de leur futur métier, de l’installation électrique classique aux équipements innovants et connectée permettant de piloter ses équipement depuis son smartphone ainsi que les équipement électrique de la rue (...)

• Une boite à livres au lycée CURIE-COROT

2 octobre

Durant l’année 2017-2018, la classe de 2ARCU (Accueil Relations Clients Usagers), a réalisé un projet encadré par trois professeurs (Madame Terrier, Monsieur Hardel et Monsieur Mesme).
    Ce projet consistait à créer une boîte à livres : cette boîte sert à échanger des livres gratuitement que l’on peut déposer et prendre à volonté, ce qui permet de donner une seconde vie aux livres. Son accès est ouvert à tous : élèves, professeurs, personnels administratifs, agents…
    Dès le début de l’année scolaire 2017-2018, la classe a commencé à préparer ce projet : chercher un emplacement, des idées pour la forme de la (...)

• Invitations pour les parents

INVITATION A UNE CONFERENCE SUR L’UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE.
    Les établissements scolaires publics de Saint-lô vous invitent à une conférence sur l’utilisation du téléphone portable le jeudi 13 septembre à 20h à la salle ALLENDE de Saint-lô.