• Julien dans nos ateliers Julien en FINALE du Concours Général des Métiers en ELEEC

24 avril 2014, par Challe*Samuel

Parmi les 12 meilleurs candidats de France !!
    Julien Gancel, eleve en terminale bac pro ELEEC (Electrotechnique, énergie, équipements communicants) au lycée a été sélectionné pour participer à la finale nationale du concours général en ELEEC.
    A l’issu de l’épreuve écrite, Julien fait parti des 12 candidats retenus suite aux corrections.
    ce concours se déroule en 2 temps l’épreuve écrite des épreuves pratiques auront lieu à Condé-sur-Noireau la semaine du 20 mai. cette épreuve regroupera les 12 meilleurs candidats.
    Résultat le vendredi 23 mai (...)

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il semble que la visite matinale ait été particulièrement appréciée... Aurore, la guide n’y a pas été pour rien !!! Après la découverte de la Cité de la Mer, du Mont Saint Michel, les TTUTFCA auront fait le tour d’une partie de la Basse Normandie en trois ans...
    Les (...)

• La création d’entreprise en ELEEC et TFCA

10 décembre 2013, par Challe*Samuel

Présentation de la création d’entreprise eux élèves en formation ELEEC et TFCA

• séjour en Ecosse

14 mai 2013, par Challe*Samuel

Vendredi 10 mai : arrivée vers 12h30 à Edinburgh. Visite du Scottish whisky héritage center auprès du Château.
    Samedi 11 mai : journée au grand air à Saint Andrews. Visite des ruines de la Cathédrale, du Château.Initiation au golf sur le mythique Green de Saint Andrews. Certains se sont révélés brillants.Retour par les pittoresques villages de Crail (le plus petit port d’Ecosse) et de Anstruther (la ville du meilleur fish and ships du RU).
    dimanche 12 mai : Matin : visite professionnelle du plus grand parc éolien du RU. Élèves passionnés et studieux. Après -Midi : Visite du musée des transports à (...)

• Semaine de la presse et des médias 2013

12 mai 2013, par Marie-Claude Robert

Le lycée Pierre et Marie Curie a participé à la « 24e semaine de la presse et des médias dans l’école ». La classe de seconde « technicien d’usinage », sous l’égide des deux documentalistes et d’un professeur de lettres-histoire du lycée, a travaillé sur ce thème.
    Le kiosque presse a été mis en place par 5 élèves. Après avoir dépouillé l’ensemble des journaux et magazines, reçus par l’intermédiaire du CLEMI, les élèves ont proposé une première organisation, qui tenait compte des formats et sujets de la semaine retenus. Puis, ils se sont rendus à la maison de la presse du centre ville et après avoir observé (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40