• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier.
    Ensuite, les dalles ont étè installé dans le magasin et raccordé aux câbles d’alimentation.
    4 luminaires de 4 spots LED permettront un éclairage direct vers les portants.
    3 spots avec des lampes RGB ( lampe dont on peut choisir la couleur ) permettront un éclairage de la vitrine.
    Mardi, les élèves effectueront les (...)

• Projet OTNI Projet « OTNI »

12 janvier, par didier gardan

"De la rencontre entre Nicolas Chagnon, artiste saint lois, et la classe de 1BAC PRO SEN est née l’OTNI : un objet tentaculaire non identifié.
    Ce qui semble être, à priori, un animal séjourne désormais dans le plafond du foyer du bâtiment E.
    Et si la bête s’y plaît, il se pourrait qu’elle y reste tout l’hiver..."
    Didier GARDAN.

• Photo souvenir devant le prototype d'hydrolienne. Les BAC PRO TU à la DCNS

9 juin 2016, par Challe*Samuel

Vendredi 27 mai les 2TU et les TTU sont partis à Cherbourg pour visiter l’entreprise DCNS le matin et la Cité de la Mer l’après-midi.
    A la DCNS nous avons été chaleureusement accueillis. On nous a présenté un diaporama sur tout ce que l’entreprise fait, nous avons pu poser des questions, compléter notre questionnaire. On nous a offert un petit café et des rafraîchissements puis nous avons commencé la visite des ateliers chaudronnerie et usinage. Auparavant, petit détour par les vestiaires pour enfiler nos EPI.
    Nous avons été impressionnés par la taille des machines, des pièces réalisées, des outils et (...)

• CGM : Epreuve de réalisation

26 mai 2016, par Challe*Samuel

Cette épreuve consiste à câbler l’armoire du système « DOSAXE ».
    durée : 8h
    L’évaluation des candidats est effectué tout au long de l’épreuve

• CGM : fin de la 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

L’épreuve de préparation s’est terminée à 10h30.
    Une petite pause de 30 min a permis à l’ensemble des candidats et jurys de se restaurer. 11h00 début de la 2éme épreuve : la réalisation
    briefing des candidats
    début du cablage