• Tableau électrique Le chantier des BAC PRO MELEC : 2e etape

7 mars, par Challe*Samuel

Le chantier progresse.
    Aujourd’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont préparé le tableau electrique en atelier.
    Apres avoir placé les différents appareillages (disjoncteurs, prises de courants modulaires, horloge programmable et telerupteur radio), le cablage a été commencé en atelier avant d’etre implanté sur la GTL dans le magasin.
    En parralelle, le plan du tableau, les étiquettes et le schéma electrique ont été réalisé sur un logiciel professionnel par d’autres élèves.
    Une goulotte sous la vitrine a été egalement mise en place avant le raccordement des prises de courant en fin de (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : 1re partie

5 mars, par Challe*Samuel

Des élèves de 2nde BAC PRO MELEC réalise un chantier grandeur réelle.
    Le chantier consiste à réaliser l’installation électrique d’un magasin pédagogique vestimentaire « prêt à porter ».
    Préparation du chantier
    Après avoir rencontré le client, les élèves ont préparé leur intervention.
    Ils ont proposé un plan d’implantation des équipements et pris des mesures afin de préparer les commandes.
    Réalisation du chantier
    la semaine dernière, le début du chantier a commencé : passage des câbles utilisation d’un echaffaudagepassage en faux-plafond implantation de la GTL mise en place des fixations dans le (...)

• CGM : Epreuve de réalisation

26 mai 2016, par Challe*Samuel

Cette épreuve consiste à câbler l’armoire du système « DOSAXE ».
    durée : 8h
    L’évaluation des candidats est effectué tout au long de l’épreuve

• CGM : fin de la 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

L’épreuve de préparation s’est terminée à 10h30.
    Une petite pause de 30 min a permis à l’ensemble des candidats et jurys de se restaurer. 11h00 début de la 2éme épreuve : la réalisation
    briefing des candidats
    début du cablage

• CGM : 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

Première épreuve : La préparation.
    le système « DOSAXE » de la société ERM est proposé à la chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » afin de répondre à une nouveauté de production.
    Afin d’harmoniser ce nouvel équipement avec les machines existantes, le responsable maintenance de chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » souhaite apporter quelques modifications au système ERM.
    cette épreuve de 2 heures consiste à modifier un schéma électrique et à implanter de nouveaux matériels dans l’armoire.
    Les 12 candidats  (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25