ERASMUS Pologne J2

à la découverte du lycée

Une première journée très riche en activités et en découvertes. Après un accueil très enthousiaste de la proviseure, des professeurs et des élèves, certains correspondants nous ont emmené faire la visite du lycée.

Nous sommes ensuite retournés dans notre salle de travail pour réaliser des activités « brises glace » sous forme de jeu.

Après la pause pour laquelle le lycée avait préparé un goûter, leçon de danses folkloriques avec les élèves de la classe « police ». Pour tous une vraie découverte, beaucoup de plaisir et d’amusement !

Ensuite place aux activités à caractère professionnel : en binôme avec leur correspondant nos élèves ont écrit de courts dialogues relatifs à l’accueil dans les organismes que nous visiterons jeudi et vendredi, et pour lesquels ils seront filmés dans le cadre de leur chef d’oeuvre.

Après-midi à Bydgoszcz où une chasse au trésor était organisée pour découvrir la ville. Repas au restaurant pour déguster la spécialité locale, le pierogi, chausson fourré à la viande, au chou ou au fromage. Retour au lycée après une journée bien remplie.

A noter que tous nos élèves ont été très sensibles à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé dans les familles qui cherchent vraiment à les mettre à l’aise.

Caroline Mesnage-Michon