• PFMP en Angleterre

7 février

2e journée de visite et bilan de stage :
    Encore beaucoup de compliments aujourd’hui sur nos élèves.
    Leur savoir être, leur comportement, leurs efforts et leur investissement sont partout mis en avant.
    Et nous en sommes très fiers !
    Certains de nos élèves sont contents de rentrer retrouver leur famille mais d’autres regrettent de déjà partir car ils se sont trop bien adaptés à la culture anglaise. Mais tous sont unanimes pour dire que ce stage a été une expérience enrichissante d’un point de vue professionnel, personnel et surtout humain.
    Retour samedi matin à 6h45 à Ouistreham.
    Quelques unes de nos (...)

• Visites de stage ERASMUS

6 février

Première journée de visite de stage et d’évaluation de nos élèves en Pfmp en Grande Bretagne.
    Nous avons reçu des compliments de la part de tous les tuteurs aujourd’hui. Les élèves ont su s’investir et faire preuve de bonne volonté pour s’adapter au mode de vie et à leur lieu de stage.
    Certains ont énormément progressé en anglais et les plus timides ont gagné en confiance.
    En photos, Annaëlle et Kélian sont fiers d’avoir participé à la création des vitrines à thème de la Saint Valentin.
    Caroline pour l’équipe Erasmus (...)

• Eastbourne et Hastings : 3e jour

16 janvier

2e journée de stage pour nos élèves.
    Nous avons pu rencontrer un grand nombre d’entre eux ce matin sur Hastings afin de faire un mini bilan et de donner quelques derniers conseils (ne pas hésiter à faire répéter, prendre des notes et surtout profiter de cette belle opportunité qui leur est donnée tant professionnellement que personnellement).
    A Eastbourne, le mini bilan a été fait à 17h30 à la gare.
    Ce qui a permis à tout le monde de discuter et d’échanger sur ces premières journées.
    La teacher dream team repart demain et leur souhaite un excellent séjour.
    L’équipe (...)

• Eastbourne et Hastings

15 janvier

Première journée en entreprise pour nos élèves et premières impressions sur leur famille d’accueil.
    Nous avons accompagné nos élèves à la rencontre de leur tuteur et des équipes. Tous ont reçu un accueil très chaleureux et ont démarré leur première journée.
    Les retours sur les familles sont très positifs et les élèves se sont très vite sentis à l’aise.
    Néanmoins il leur faut se familiariser avec les lignes de bus et le sens des itinéraires...
    Caroline et Géraldine

• Eastbourne et Hastings

15 janvier

14 élèves de 1tertiaire COVE ARCU et GA en pfmp à Eastbourne et Hastings.
    Après un regroupement à 7h du matin à la gare maritime de ouistreham le 14 janvier, nous avons effectué une traversée tranquille suivi d’un long voyage en train.
    Nous avons d’abord déposé 7 élèves sur eastbourne et les 7 autres sur Hastings.
    Nos correspondants sur place ont accueilli nos élèves, leur donnant les documents nécessaires pour passer un bon séjour et les rassurer.
    Ensuite les familles ont pris le relais.
    La suite en entreprise (...)