• Eastbourne et Hastings : 3e jour

16 janvier

2e journée de stage pour nos élèves.
    Nous avons pu rencontrer un grand nombre d’entre eux ce matin sur Hastings afin de faire un mini bilan et de donner quelques derniers conseils (ne pas hésiter à faire répéter, prendre des notes et surtout profiter de cette belle opportunité qui leur est donnée tant professionnellement que personnellement).
    A Eastbourne, le mini bilan a été fait à 17h30 à la gare.
    Ce qui a permis à tout le monde de discuter et d’échanger sur ces premières journées.
    La teacher dream team repart demain et leur souhaite un excellent séjour.
    L’équipe (...)

• Eastbourne et Hastings

15 janvier

Première journée en entreprise pour nos élèves et premières impressions sur leur famille d’accueil.
    Nous avons accompagné nos élèves à la rencontre de leur tuteur et des équipes. Tous ont reçu un accueil très chaleureux et ont démarré leur première journée.
    Les retours sur les familles sont très positifs et les élèves se sont très vite sentis à l’aise.
    Néanmoins il leur faut se familiariser avec les lignes de bus et le sens des itinéraires...
    Caroline et Géraldine

• Eastbourne et Hastings

15 janvier

14 élèves de 1tertiaire COVE ARCU et GA en pfmp à Eastbourne et Hastings.
    Après un regroupement à 7h du matin à la gare maritime de ouistreham le 14 janvier, nous avons effectué une traversée tranquille suivi d’un long voyage en train.
    Nous avons d’abord déposé 7 élèves sur eastbourne et les 7 autres sur Hastings.
    Nos correspondants sur place ont accueilli nos élèves, leur donnant les documents nécessaires pour passer un bon séjour et les rassurer.
    Ensuite les familles ont pris le relais.
    La suite en entreprise (...)

• espace détente Sortie 1CAP APR

26 mars 2018

Depuis la fin janvier, nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel qui s’intitule : « découvrir les métiers de la restauration sur un ferry ou un paquebot de croisière »
    Le vendredi 16 février, nous sommes allés à Ouistreham pour visiter « le Mont St Michel ».
    Ce ferry peut accueillir 2000 personnes environ. Une hôtesse (responsable de l’animation sur le bateau) nous a guidés tout au long de cette visite.
    Pour commencer : la salle de restauration du self-service, où le maître d’hôtel nous a accueillis, il a commencé par répondre à nos questions. Pour être embauché sur le (...)

• Bureau du proviseur Dumbledore dernier jour en Angleterre

26 février 2018

Jeudi 22, dernier jour de notre séjour en Angleterre.
    L’univers magique d’Harry Potter n’a presque plus de secrets pour nos élèves qui ont découvert décors et accessoires des films du même nom.
    Après midi et soirée au restaurant à Brighton avant embarquement.
    Une belle expérience pour nos élèves qui partent en vacances avec de beaux souvenirs plein la tête.
    Un beau voyage auquel ils ont contribué par leur bonne conduite.