• espace détente Sortie 1CAP APR

26 mars

Depuis la fin janvier, nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel qui s’intitule : « découvrir les métiers de la restauration sur un ferry ou un paquebot de croisière »
    Le vendredi 16 février, nous sommes allés à Ouistreham pour visiter « le Mont St Michel ».
    Ce ferry peut accueillir 2000 personnes environ. Une hôtesse (responsable de l’animation sur le bateau) nous a guidés tout au long de cette visite.
    Pour commencer : la salle de restauration du self-service, où le maître d’hôtel nous a accueillis, il a commencé par répondre à nos questions. Pour être embauché sur le (...)

• Bureau du proviseur Dumbledore dernier jour en Angleterre

Jeudi 22, dernier jour de notre séjour en Angleterre.
    L’univers magique d’Harry Potter n’a presque plus de secrets pour nos élèves qui ont découvert décors et accessoires des films du même nom.
    Après midi et soirée au restaurant à Brighton avant embarquement.
    Une belle expérience pour nos élèves qui partent en vacances avec de beaux souvenirs plein la tête.
    Un beau voyage auquel ils ont contribué par leur bonne conduite.

• 3e jour en Angleterre

Très très belle visite du site de production Land Rover.
    Des guides supers. La ligne de production robotisée est impressionnante, de la tôle d’aluminium à l’essai sur piste de la voiture, nous avons tout vu.
    Après midi shopping après une courte visite du BBC visitor center, accessoires et décors de séries.

• 2e journée en Angleterre

Deuxieme journée.
    Premieres impressions très positives sur les familles. Les élèves ont reçu un accueil chaleureux.
    Aujourd’hui très beau temps bien que frais.
    Matinée au Saint Andrews stadium terrain de l’équipe de Birmingham City. Visite intéressante et anecdotique sur l’histoire du clubs.
    Après midi gourmande à Cadbury Word, site de production des chocolats du même nom. Les élèves ont tout appris sur la fabrication du chocolat et ont pu profiter d’une dégustation (...)

• Séjour en angleterre

1er Jour : Oxford
    Arrivée à 14h en gare maritime de Portsmouth.
    Après avoir rempli les formalités douanières, nous voilà partis d’un bon pas vers Trinity College.
    Les élèves ont pu découvrir les caractéristiques architecturales propres à l’université d’oxford, ainsi que des lieux ayant inspiré nombre de scènes et décors dans des films tels que Harry Potter.
    Et le soir premier contact avec les familles d’accueil