Erasmus Italie J2

A la découverte du lycée et d’Alberobello

Débriefing après la première journée en famille.

Tous les élèves sont unanimes sur l’accueil chaleureux qui leur a été réservé !

Ils ont ensuite passé la matinée au lycée. Ils ont d’abord fait la visite des locaux puis se sont tous retrouvés en salle de classe pour une présentation de la région, de la ville et de ses alentours. Ils ont ensuite travaillé par petits groupes à la réalisation de situations à caractère professionnel sous forme de sketches qu’ils ont filmés. Cette activité entre dans le cadre de leur chef d’oeuvre.

Pause déjeuner à 13h : le lycée avait commandé une spécialité italienne, des focaccia à la tomate, pour l’ensemble des élèves et professeurs du groupe Erasmus.

Après-midi à Alberobello, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les élèves ont su apprécier l’architecture particulière des « trulli », mise en valeur par les illuminations de Noël.

Ce soir encore tous les élèves ont des sorties de prévues en famille ou entre amis.

C’est la dolce vita !