Erasmus : La première semaine de Jhon

J’ai été accueilli par une gentille dame Marian et son fils Gareth.
Après être venue me chercher au point de rendez-vous qui était à Cork, nous sommes allés en direction de Mallow, la ville où j’allais passer le reste du mois de juin.

Nous sommes allés faire les courses ensemble à notre arrivée à Mallow pour savoir ce que j’aime manger notamment pour mon breakfast (le petit-déjeuner) et pour mon lunch (le repas du midi ), sur le trajet jusqu’au supermarché j’ai essayé de discuter avec Marian, ce qui n’était pas forcément évident au départ, elle a essayé de me rassurer et de s’intéresser à moi, histoire d’apprendre à me connaître et de m’aider à me débarrasser de tout le stress que j’avais accumulé. Elle était très chaleureuse avec moi. Cela m’a beaucoup aidé me détendre et nous a permis d’avoir un véritable échange.

Quand nous sommes rentrés elle m’a montré ma chambre et m’a laissé tranquillement m’installer. Pendant le dîner elle m’a posé quelques questions auxquelles j’ai répondu assez difficilement car même avec un bon niveau d’anglais je trouve qu’il est difficile de se faire l’oreille et de comprendre tout ce qui est dit et de pouvoir le restituer dans une réponse, mais nous avons fini par pouvoir communiquer, eux en parlant plus lentement et en articulant et moi en écoutant attentivement.

Au fur et à mesure des jours j’ai pu affiner mon oreille et m’habituer à écouter et parler en anglais.

Le 2e jour j’ai été sur mon lieu de stage et j’ai fait la rencontre de mes collègues et de mon tuteur, qui sont tout sympas. Au fur et à mesure des jours une petite routine s’était installée entre la maison et le boulot. Pendant mes pauses et après le travail j’ai à plusieurs reprises retrouvé mes camarades pour manger ensemble, faire des balades, prendre un café ou faire des photos.

Entre temps j’ai fait la rencontre de la petite fille de Marian, elle s’appelle Freya. C’est une petite fille pleine de vie qui me fait énormément penser à mes soeurs. Elle aime beaucoup dessiner et sait jouer un peu de piano. J’avais un peu de mal à me faire au changement au début mais c’est une très belle expérience et je suis très content d’y participer Même si mes amis et ma famille me manquent.

C’est une expérience inoubliable, elle vaut la peine d’être vécue et si une telle opportunité venait à se présenter à vous, foncez !

Jhon

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)