Erasmus : la semaine de Dimitri

Lors de cette expérience en Irlande, lors de mon stage durant ces 4 semaines j’ai constaté que la vente était plus libre du fait qu’on ne va pas directement vers les clients mais qu’il viennent nous voir si ils ont besoin de quelque chose.

Durant ces 4 semaines j’ai pu faire du reçu de livraison dont je devais mettre les nouvelles étiquettes et les mettre sur ceinture pour les placer ensuite dans les rayons.

Ensuite j’ai pu aider certains clients dans leurs choix pour composer des ensembles avec vestes robes dont les couleurs allaient ensemble ou autre tenue pour les accorder, j’ai aussi rangé les rayons pour la plus grande partie du temps en remettant en place les robes, blazers, pantalons et autres, il y avait de ce fait un rayon où les clients me demandaient pour d’autres tailles n’étant pas dans le rayon mais en réserve et donc regarder si il y avait la taille qu’ils nous demandaient, ainsi que le changement pour la vitre d’exposition que moi et les employés avons changé 7 à 8 fois en 4 semaines exposant différentes tenues sur les mannequins permettant aux clients de voir quelques tenues se trouvant dans le magasin.

Lors de mon temps libre, nous avons, moi et les autres visité en premier temps Mallow dont nous avons vu le Mallow castle ainsi que le parc se trouvant à l’arrière de celui-ci, nous avons donc aussi fait un peu de shopping au Dunnes store qui est un magasin dominant en Irlande, nous avons pu découvrir des choses qu’il n’y avait pas en France.

Nous sommes ensuite allés dans un bar se trouvant à Mallow où nous avons fait une partie de billard avec Romain. Lors de la 3eme semaine nous sommes allés à Cork où nous avons pu découvrir la ville, les magasins et nous sommes allés dans la boutique souvenir où nous avons pu acheter quelques souvenirs ainsi qu’en rentrant nous sommes allés aux attractions à Mallow.

Lors de ce voyage principalement de la découverte ainsi que des expériences et une comparaison des prix et objets étant différents de la France, dont les plats, les prix plus élevés, les habitudes ainsi que les heures de travail du fait que la plupart des magasins ferment plus tôt que ceux en France. Les magasins sont rarement ouverts après 18h 19h.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)