Retour sur le séjour « ski en Espagne »

Les élèves de Secondes du LPO Curie-Corot de Saint-Lô ont participé, pour la quatrième année consécutive, à un séjour interdisciplinaire EPS-Espagnol du 12 au 18 janvier 2020 à Benasque dans les Pyrénées espagnoles.

Ce séjour avait pour objectif la pratique du ski dans la station aragonaise de Cerler (pistes de ski échelonnées entre 1500 et 2630 mètres d’altitude), la pratique de l’espagnol et l’ouverture culturelle.

Les 52 élèves du LPO, accompagnés de 4 professeurs d’EPS et d’une professeure d’espagnol, ont bénéficié de cours de ski avec des moniteurs espagnols les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Ils ont pu goûter la gastronomie locale tout au long du séjour et visiter une cave à vin ainsi que la Colegiata d’Alquézar (village et église fortifiés datant de l’époque musulmane) le mercredi.

La journée s’est terminée par la dégustation d’un « chocolate con churros ».

A l’issue de chaque journée, les professeurs ont publié un article ainsi qu’une vidéo consultables sur le site du LPO Curie-Corot et sur le Facebook de l’A.S. LPO Curie-Corot.