• Les « COM » font leur cinéma !

11 septembre

Comme chaque année, les deux classes de BTS Communication du lycée polyvalent Curie-Corot ont eu l’opportunité de participer le temps d’une journée au Festival du film américain de Deauville.
    Cette journée a lieu tout juste après la rentrée, elle est donc considérée comme une journée d’intégration à part entière. Cette sortie permet ainsi aux élèves de première et deuxième année de faire connaissance dès le début de l’année, dans une ambiance agréable et conviviale. Ils découvrent aussi un événement culturel international et toute l’organisation qu’il implique. Enfin, le festival permet aux élèves de développer (...)

• BTS COM Les BTS Communication à Deauville

12 septembre 2016

Comme depuis quelques années, les BTS Communication se sont rendus, le mardi 06 septembre, au Festival du Film américain de Deauville. Cet événement majeur permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances culturelles et cinématographiques. Cette journée est aussi une sortie conviviale, une forme de journée d’intégration, un moment de partage entre étudiants, avec leurs enseignants.
    A most violent year Une année bien violente, en effet, et le Festival, s’il n’a pas été annulé, s’est déroulé dans des conditions de sécurité accrues. Interdiction des sacs à dos dans les lieux de projection, fouilles des (...)

• BTS Com au Festival de Deauville : Episode 2014

16 septembre 2014

Quatrième épisode de la série « BTS au Festival de Deauville » Dans cet épisode palpitant, les étudiants du BTS Communication du lycée Pierre et Marie Curie se rendent au Festival du film américain de Deauville. Un air de déjà-vu me direz-vous... Mais c’est sans compter le talent des scénaristes et la qualité de jeu des acteurs...
    D’emblée, nous voilà dans l’action.
    Départ 08 h 15 : tout le monde est prêt entre tenues de stars et de festivaliers. Quelques micro-retards bien gérés nous donnent droit à de belles scènes de professionnalisme enseignant (Plans rapprochés sur les visages, gros-plan sur les (...)

• Le BTS Communication au Festival du film américain de Deauville

16 septembre 2013

Pour la 3e année consécutive, les étudiants du BTS Communication et quelques-uns de leurs enseignants, se sont rendus ce jeudi 05 septembre 2013, à la 39e édition du festival du film américain de Deauville. Analyse du film de la journée..
    Synopsis
    Les étudiants de BTS Com ont dû être surpris quand on leur a appris le jour de leur rentrée, le mercredi 04, que le lendemain ils iraient au festival. Au programme, départ matinal (8 h 15), premier film à 11 h Night Moves, film en compétition. Déjeuner libre, plus exactement pique-nique collectif sur la plage, trempette des orteils pour les plus nostalgiques (...)

• Festival du film américain de Deauville

7 septembre 2012

Les BTS Communication au Festival du film américain de Deauville
    Depuis quatre ans, les BTS Communication se rendent aux festivals américain et asiatique de Deauville qui ont lieu respectivement en septembre et en mars. Pour cette rentrée 2012, nous voici donc partis pour le plus connu des deux, l’américain, the big one. Hasard du calendrier, la sortie tombait le deuxième jour de cours pour les étudiants. On pouvait imaginer pire comme rentrée, surtout sous un soleil encore estival.
    Au programme deux films en compétition, Smashed de Jack Ponsoldt (Voir la fiche du film sur le site du festival)et (...)