Les nouveaux cinéastes au lycée Curie-Corot

La rencontre entre les 2 GA et 2TFCA et le cinéaste Nikodio. Initiation au film d’animation.

Dans le cadre scolaire, nous avons eu la chance de rencontrer NIKODIO (Nicolas). C’est un cinéaste venant de Rouen.
Il nous a présenté quelques uns de ses courts-métrages.
Ce réalisateur capture des éléments photos en dessinant des petits dessins à la craie dans la rue sur le sol. Il prend ces dessins en photo et les assemblent afin de créer des mouvements.
La suite de toutes les photos crée un court métrage d’animation.

Lors de cette après-midi, nous avons réalisé plusieurs dessins afin de former un mouvement ou bien même une boucle.
Nous étions par groupe de 3 ou 4. Nikodio a pris en photo nos dessins afin de réaliser un montage avec tous les autres lycées qu’il va rencontrer.

Dessin réalisé par des élèves de la classe de 2 GA

Le 27 mai à SAINT-LÔ