• Concours de plaidoirie : les 1res TFCA et STI2D1 au taquet !

14 février 2018

Comme chaque année depuis maintenant trois ans, notre lycée participe au concours de plaidoyers organisé par le comité local de la Ligue des Droits de l’Homme.
    Une nouvelle fois, nous entrerons en lice contre les lycées des alentours. La demi-finale interne approche. Elle aura lieu au retour des vacances d’hiver. Les meilleures plaidoiries soumises à un jury constitué de personnels de notre lycée seront retenues pour participer à la grande finale. La demi-finale est un moment fort pour l’ensemble des participants. Elle récompense un travail de longue haleine. Plusieurs classes du lycée (...)

• Analyses d’œuvres d’art en exposition au CDI

8 février 2017

Dans le cadre du cours de culture générale, les étudiants de deuxième année en BTS Comptabilité gestion et Technico-commercial ont étudié et analysé des œuvres d’art. Leurs intentions :
    L’objectif du projet est de retranscrire l’extraordinaire des œuvres d’art à travers l’étude approfondie d’œuvres telles que « La jeune fille à la fleur » de Marc Riboud, « La tour de Babel » de Pieter Brueghel l’ancien, « Judith décapitant Holopherne » d’Artemisia Gentileschi, « La Persistance de la mémoire » de Salvador Dali ou encore « Lunch atop a Skycraper » de Charles Ebbets. La mise en œuvre :
    L’élaboration de ce travail d’étude (...)

• Journée d’intégration réussie pour les BTS TC

13 octobre 2015

Le vendredi 25 septembre les étudiants de 2e année du BTS TC du lycée polyvalent Curie Corot, ont organisé une journée d’intégration pour les nouveaux arrivants de la section.
    Cette journée, a été organisée grâce à l’association « ACTIV », une association créée il y a 20 ans pour le BTS TC, cette association vit grâce à la cafétéria présente au lycée Corot ouverte à chaque pause. Les responsables sont Océane Racine, Pauline Andreyitch et Alexandre Fraigneau. Cette association permet aussi aux étudiants de pouvoir faire des sorties scolaires comme le Mondial de l’Automobile à Paris.
    Cette intégration « Journée (...)

• Attentats à Charlie Hebdo : des lycéens réagissent

15 janvier 2015

Des lycéens de Première STMG 2 ont réagi aux attentats du 7 janvier à Charlie Hebdo en cours de français, à la manière de Paul Eluard.
    Tous les élèves du lycée sont invités à partager leurs réactions en déposant à leur tour des textes qui seront affichés et publiés.

• La rencontre des 2 E avec Fabrice Humbert au CDI Un écrivain en visite au lycée

11 juillet 2013

Fabrice Humbert, auteur de L’origine de la violence a rencontré une classe de seconde vendredi 31 mai 2013.