Articles

  • BTS Com au Festival de Deauville : Episode 2014

    16 septembre 2014, par Vincent Gardin

    Quatrième épisode de la série « BTS au Festival de Deauville » Dans cet épisode palpitant, les étudiants du BTS Communication du lycée Pierre et Marie Curie se rendent au Festival du film américain de Deauville. Un air de déjà-vu me direz-vous... Mais c’est sans compter le talent des scénaristes et la qualité de jeu des acteurs...
    D’emblée, nous voilà dans l’action.
    Départ 08 h 15 : tout le monde est prêt entre tenues de stars et de festivaliers. Quelques micro-retards bien gérés nous donnent droit à de belles scènes de professionnalisme enseignant (Plans rapprochés sur les visages, gros-plan sur les (...)

  • Rencontre avec Jake Lamar, écrivain américain

    18 avril 2014, par Laurence Noyer

    C’est dans l’ambiance sympathique de leur cafétéria que les étudiants de BTS TC 2e année ont choisi de recevoir l’écrivain américain Jake Lamar dont ils ont lu le livre Confession d’un fils modèle, en compagnie de leur professeur Sophie Malaubier et de Mme Vérove du Comité de jumelage.
    [1]
    Ce fut l’occasion d’aborder avec Jake Lamar une question de leur programme de culture générale (« cette part de rêve que chacun porte en soi ») : pourquoi il est venu vivre à Paris, pourquoi les Français rêvent des Etats-Unis, quels rêves forme un père pour son fils dans l’Amérique des années 1970...
    L’occasion aussi (...)

  • Le BTS Communication au Festival du film américain de Deauville

    16 septembre 2013, par Vincent Gardin

    Pour la 3e année consécutive, les étudiants du BTS Communication et quelques-uns de leurs enseignants, se sont rendus ce jeudi 05 septembre 2013, à la 39e édition du festival du film américain de Deauville. Analyse du film de la journée..
    Synopsis
    Les étudiants de BTS Com ont dû être surpris quand on leur a appris le jour de leur rentrée, le mercredi 04, que le lendemain ils iraient au festival. Au programme, départ matinal (8 h 15), premier film à 11 h Night Moves, film en compétition. Déjeuner libre, plus exactement pique-nique collectif sur la plage, trempette des orteils pour les plus nostalgiques (...)

  • Semaine de la presse et des médias 2013

    12 mai 2013, par Marie-Claude Robert

    Le lycée Pierre et Marie Curie a participé à la « 24e semaine de la presse et des médias dans l’école ». La classe de seconde « technicien d’usinage », sous l’égide des deux documentalistes et d’un professeur de lettres-histoire du lycée, a travaillé sur ce thème.
    Le kiosque presse a été mis en place par 5 élèves. Après avoir dépouillé l’ensemble des journaux et magazines, reçus par l’intermédiaire du CLEMI, les élèves ont proposé une première organisation, qui tenait compte des formats et sujets de la semaine retenus. Puis, ils se sont rendus à la maison de la presse du centre ville et après avoir observé (...)

  • Festival du film américain de Deauville

    7 septembre 2012, par Vincent Gardin

    Les BTS Communication au Festival du film américain de Deauville
    Depuis quatre ans, les BTS Communication se rendent aux festivals américain et asiatique de Deauville qui ont lieu respectivement en septembre et en mars. Pour cette rentrée 2012, nous voici donc partis pour le plus connu des deux, l’américain, the big one. Hasard du calendrier, la sortie tombait le deuxième jour de cours pour les étudiants. On pouvait imaginer pire comme rentrée, surtout sous un soleil encore estival.
    Au programme deux films en compétition, Smashed de Jack Ponsoldt (Voir la fiche du film sur le site du festival)et (...)

0 | 5 | 10 | 15