• Les 1 CAPR préparent le repas de la Ligue des Droits de l’Homme

Jeudi 28 Mars 2019, les élèves de 1 CAPR, encadrés par Mme Quesnel, ont participé à leur manière au concours de plaidoyers de la Ligue des Droits de l’Homme.
    Ils ont concocté un délicieux repas pour les 30 stagiaires adultes du GRETA participant à l’événement à la salle Allende de Saint Lô.
    Pour cela, les élèves ont organisé toutes les tables comme en restauration.
    Au menu :
    assortiment macédoine - surimi
    pizza reine
    verrine cheesecake et mascarpone accompagnée de quatre-quarts à l’orange.
    Les élèves ont été applaudis par tous les (...)

• espace détente Sortie 1CAP APR

26 mars 2018, par Caroline Mesnage-Michon

Depuis la fin janvier, nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel qui s’intitule : « découvrir les métiers de la restauration sur un ferry ou un paquebot de croisière »
    Le vendredi 16 février, nous sommes allés à Ouistreham pour visiter « le Mont St Michel ».
    Ce ferry peut accueillir 2000 personnes environ. Une hôtesse (responsable de l’animation sur le bateau) nous a guidés tout au long de cette visite.
    Pour commencer : la salle de restauration du self-service, où le maître d’hôtel nous a accueillis, il a commencé par répondre à nos questions. Pour être embauché sur le (...)

• Visite de la fromagerie REO

13 octobre 2017, par MOREAU Helene

Vendredi 29 septembre 2017, les élèves de 1 et T CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés visiter la fromagerie REO à Lessay.
    La visite commence par la projection d’une vidéo, de 15 minutes environ, qui nous montre comment est fabriqué le camembert au lait cru, moulé à la louche. Il faut environ 2,5 litres de lait pour faire un fromage.
    emprésurage dans des bassines de 125 l et moulage à la louche
    Ensuite, nous passons dans le musée puis dans les différents ateliers de fabrication. De retour au magasin : nous avons dégusté de délicieux morceaux de camembert.
    En fin de matinée, nous (...)

• Maison de Charles DICKENS A GREAT DAY OFF IN PORTSMOUTH

27 avril 2017, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 6 avril au soir, la classe de TCAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) accompagnée de l’équipe de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) au complet a embarqué à bord du Mont Saint-Michel à Ouistreham, direction Portsmouth pour une grande journée découverte le vendredi.
    Après une traversée bien calme, les élèves ont commencé la journée par un arrêt devant la maison natale de Charles Dickens, première étape culturelle avec quelques rappels sur Oliver Twist et la vie à l’époque du roman.
    Petit déjeuner au Creggs (boulangerie- restauration sur place) et matinée de temps libre pour (...)

• visite du moulin la journée d’intégration des CAP APR

10 octobre 2013, par BENOIT Marie-Claire, MOREAU Helene

Les élèves de 1re et terminale CAP A.P.R.(Agent polyvalent de restauration) ont pu profiter le mardi 17 septembre d’une journée d’intégration. Les élèves de 1re année nous racontent leur journée : Le matin, nous avons commencé une course d’orientation en forêt de Cerisy, nous avions trois parcours à suivre à l’aide d’une carte pour retrouver quinze balises en binôme avec un élève de terminale. Pendant la course, nous avons pu faire une pause-goûter. Malgré le temps humide, nous avons aimé chercher les balises à deux, ce qui nous a permis de mieux faire connaissance. Après la balade en forêt, un super (...)