• BacPro SEN - Organisation des études BAC PRO SN - Systèmes Numériques

LA PROFESSION
    Le BAC PRO SN pour exercer son activité dans : les alarmes sécurité incendie ; l’audiovisuel multimédia ; l’électrodomestique ; les télécommunications et réseaux ; l’électronique industrielle embarquée.LA FORMATION
    Vous apprendrez à effectuer l’installation et la maintenance de : PC (assemblage, configuration matérielle, et logicielle...) ; réseaux informatiques ; alarmes ; multimédia (home-cinéma, TV, graveur salon, caméscope...) ; surveillance vidéo ; matériels électrodomestiques.
    Si vous êtes attirés par l’informatique, les technologies du son et de (...)

• Projet OTNI Projet « OTNI »

12 janvier 2017, par didier gardan

"De la rencontre entre Nicolas Chagnon, artiste saint lois, et la classe de 1BAC PRO SEN est née l’OTNI : un objet tentaculaire non identifié.
    Ce qui semble être, à priori, un animal séjourne désormais dans le plafond du foyer du bâtiment E.
    Et si la bête s’y plaît, il se pourrait qu’elle y reste tout l’hiver..."
    Didier GARDAN.

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il semble que la visite matinale ait été particulièrement appréciée... Aurore, la guide n’y a pas été pour rien !!! Après la découverte de la Cité de la Mer, du Mont Saint Michel, les TTUTFCA auront fait le tour d’une partie de la Basse Normandie en trois ans...
    Les (...)

• le groupe des élèves et des enseignants Visite dans le nord Cotentin des 2SEN et 2TFCA

13 avril 2013, par Challe*Samuel

Les élèves de seconde S.E.N.(Systèmes Electroniques Numériques) et T.F.C.A.(Technicien du froid et du Conditionnement d’Air) ont pu vendredi 5 avril visiter la cité de la Mer à Cherbourg : traversée rapide du sous-marin nucléaire « Le Redoutable »détour par les aquariumssimulation de commande de sous-marins virtuels( projet 2 SEN) et pour finir l’exposition sur le Titanic.
    Après un pique-nique dans la galerie des engins et des hommes, ils ont repris le car pour Ludiver à Tonneville.
    un animateur les attendait pour une présentation très dynamique du musée et du système solaire en particulier. Puis les (...)

• Visite au Mont Saint-Michel

10 décembre 2012, par Challe*Samuel

Un départ humide
    Lundi 26 novembre, il pleut des cordes à Saint-Lô ! C’est la journée qui avait été prévue de longue date par les professeurs engagés sur un projet de découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie (histoire, géographie, environnement, travaux de désensablement, faune, flore etc.). Il fallait bien y aller. Et dire que nous avions été prévenus que nous ne pourrions pas nous abriter pour le repas de midi, soigneusement confectionné par les agents de cuisine de notre réfectoire.
    La visite de l’abbaye
    Quelle ne fut pas la surprise de nos élèves de 1re TU/TFCA et de 2nde SEN quand le car nous (...)