• BAC PRO MELEC : Livraison du chantier

17 mars 2017, par Challe*Samuel

Livraison du magasin pédagogique « Prêt-à-porter »
    Aujoud’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont présenté aux différents clients le fonctionnement des nouvelles installations du magasin.
    Les élèves de BAC PRO MELEC ont livré l’installation qu’ils ont réalisé aux élèves de BAC PRO du domaine tertiaire qui utilseront le magasin pédagogique au cours de leur formation.
    La livraison consiste à réaliser une démonstration commentée des nouvelles fonctionnalités.
    Cette dernière intervention cloture la prestation des élèves de BAC PRO MELEC dans le magasin (...)

• Reglage des couleurs des spots de la vitrine Fin du chantier des BAC PRO MELEC

14 mars 2017, par Challe*Samuel

Cet apres-midi, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont effectué la mise en service l’installation électrique du magasin pédagogique.
    Aprés avoir effectué les différentes procédures pour la mise en énergie, les élèves ont testé le fonctionnement des équipements qu’ils ont implanté et raccordé.
    Tous les circuits fonctionnent parfaitement !
    Une réalisation soignée.
    La vitrine équipée de 3 spots avec des lampes LED à variation de couleur
    Réglage des couleurs par télécommande
    Derniere étape vendredi avec la livraison du chantier aux (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars 2017, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier.
    Ensuite, les dalles ont étè installé dans le magasin et raccordé aux câbles d’alimentation.
    4 luminaires de 4 spots LED permettront un éclairage direct vers les portants.
    3 spots avec des lampes RGB ( lampe dont on peut choisir la couleur ) permettront un éclairage de la vitrine.
    Mardi, les élèves effectueront les (...)

• Tableau électrique Le chantier des BAC PRO MELEC : 2e etape

7 mars 2017, par Challe*Samuel

Le chantier progresse.
    Aujourd’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont préparé le tableau electrique en atelier.
    Apres avoir placé les différents appareillages (disjoncteurs, prises de courants modulaires, horloge programmable et telerupteur radio), le cablage a été commencé en atelier avant d’etre implanté sur la GTL dans le magasin.
    En parralelle, le plan du tableau, les étiquettes et le schéma electrique ont été réalisé sur un logiciel professionnel par d’autres élèves.
    Une goulotte sous la vitrine a été egalement mise en place avant le raccordement des prises de courant en fin de (...)

• Le chantier des BAC PRO MELEC : 1re partie

5 mars 2017, par Challe*Samuel

Des élèves de 2nde BAC PRO MELEC réalise un chantier grandeur réelle.
    Le chantier consiste à réaliser l’installation électrique d’un magasin pédagogique vestimentaire « prêt à porter ». Préparation du chantier
    Après avoir rencontré le client, les élèves ont préparé leur intervention.
    Ils ont proposé un plan d’implantation des équipements et pris des mesures afin de préparer les commandes. Réalisation du chantier
    la semaine dernière, le début du chantier a commencé : passage des câbles utilisation d’un echaffaudagepassage en faux-plafond implantation de la GTL mise en place des fixations dans le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30