Séjour en Angleterre

Bilan du séjour en Angleterre du 1er au 6mai 2012

Encore une fois le voyage en Grande-Bretagne aura laissé de beaux souvenirs à nos élèves-cette année- de TCAP APR et 2ELEEC. En effet malgré le temps typiquement anglais les visites et les activites ont été enrichissantes.

Mercredi 2 mai  : A Brighton, le Pavillon Royal leur a permis de découvrir l’extravagance et le faste du début du 19e siècle et l’atmosphère désuète des stations balnéaires de l’époque.

Jeudi 3 mai : Hastings a fait revivre l’histoire de la contrebande au Smugglers’Adventure et de nos racines normandes au Hastings Castle (ou ce qu’il en reste : un effondrement de tout un pan de la falaise a detruit une grande partie du site en 1287). http://www.smugglersadventure.co.uk/castle/castle.shtml

L’après-midi, les 2Elec se sont adonnés à un sport incontournable : le golf, en bord de mer. (http://www.hastingsadventuregolf.co.uk/crazygolf.html). Tandis que les TCAP APR ont enrichi leur savoir-faire professionnel lors d’un atelier cuisine. Petits pains (buns) et bonhommes pain d’épice (gingermen bread) n’ont plus de secret pour eux. Cet atelier a été une vraie réussite !
http://www.jempsons.com/store-tour/bakery/

Vendredi 4 mai : La capitale a toujours autant de charme.Nous avons eu la chance d’assister à une répétition au Shakespeare Globe Theatre le matin et à la relève de la garde. Pique-nique à Saint James Park, coin nature en pleine ville. (vivez la relève de la garde comme un vrai touriste)

Aperçu des principaux monuments en bus puis émerveillement devant les joyaux de la couronne.

Samedi 5 mai : Bye-bye et remerciements à nos familles hôtesses qui ont su mettre nos élèves à l’aise. Journée shopping et chasse au trésor avant la visite du HMS Victory, le bateau de l’Amiral Nelson, vainqueur de la bataille de Trafalgar face à la flotte franco-espagnole en 1805.

Et le soir, jour de FA CUP (Chelsea/Liverpool), ambiance pub au Isambard Kingdom Brunel avec menu foot….

Et malgré la fatigue, c’est le sourire que nous sommes rentrés dimanche matin à Saint-lô.

Merci aux élèves pour leur comportement positif
et à vous parents pour votre soutien dans nos projets éducatifs à l’étranger.

<newflow713|debut=2373|fin=2391|bg=718990|titre=Souvenirs d'Angleterre>

There’ll always be an England…

Caroline Mesnage-Michon, anglais
Sandrine Viel, lettres/histoire
Emmanuel Barbera, électrotechnique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)