Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il (...)

• Félicitation à nos médaillés Des médaillés aux championnats académiques d’escalade

11 avril 2014, par Guy CHAPON

Bravo à nos valeureux compétiteurs qui ont décroché la médaille de bronze au championnat d’académie d’escalade à Montmartin sur mer le 9 avril 2014
    De la droite vers la gauche :
    Alexis, Antonin, Gwendoline, Norman et notre jeune officiel (...)

• La pile de journaux et magazines avant classement Un kiosque presse au CDI

29 mars 2014, par Laurence Noyer

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, la classe d’ULIS a monté un kiosque de presse.
    Une occasion unique pour se pencher sur la presse papier, sa diversité et sa richesse.
    9 h : on examine les journaux et magazines envoyés au CDI par les éditeurs par l’intermédiaire du (...)

• Portes Ouvertes

19 mars 2014, par Challe*Samuel

Les équipes du lycée Pierre et Marie CURIE seront heureuses de vous accueillir dans leur établissement lors de la journée « Portes Ouvertes ». Samedi 29 mars pour les formations « 3e Prépa PRO, CAP, BAC PRO et BAC »Cette journée vous permettra de découvrir l’ensemble de l’établissement.
    De l’internat aux (...)

• LES HANDBALLEURS Nos handballeurs en Inter-region

26 février 2014, par Challe*Samuel

Nos juniors se sont qualifiés pour les Inter-région de Handball après deux beaux matchs à Caen. (1 match gagné contre Flers 22 à 12 et un perdu contre Falaise 19 à 15... les deux premiers étaient qualifiés pour une finale à 4)