Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Christelle devant son montage en cuivre La 3e prepa pro en TFCA

28 janvier 2013, par Challe*Samuel

Le but de la 3e prépa pro est de donner aux élèves, filles et garçons, un enseignement dirigé vers une découverte professionnelle.
    Le technicien TFCA (frigoriste) est peu connu. Les systèmes de production de froid et de traitement d’air sont des systèmes de haute technologie. Ce baccalauréat offre une (...)

• Commande par radio d’un projecteur lumineux en BAC PRO ELEEC

28 janvier 2013, par Challe*Samuel

L’implantation d’un projecteur lumineux par les élèves de 1re BAC PRO ELEEC nécessite des procédures de sécurité liées aux raccordements sur une installation existante ainsi que la sécurité du travail en hauteur.
    Ce Projecteur halogène de 150W aura la particularité d’être commandé par système radio depuis (...)

• DON DU SANG

17 janvier 2013, par Challe*Samuel

Vendredi 25 janvier 2013 aura lieu la 2e collecte de sang, pour cette année scolaire, organisée par l’Etablissement Français du Sang.
    Elle se déroulera comme toujours au foyer (bâtiment E) de 9h à 13h.
    Des bulletins d’inscriptions ont été remis aux professeurs principaux pour leurs élèves.
    Tous les (...)

• l'article OUEST-FRANCE la mini-entreprise de la section RCI

15 janvier 2013, par Challe*Samuel

la section CAP RCI est mise à l’honneur dans la presse locale.
    Article ouest-france du vendredi 11 janvier "La section des CAP-RCI du lycée Curie à Saint-Lô participe à un concours régional.
    Les chaudronniers-métalliers ont monté une mini-entreprise baptisée Ironstyle avec étude de marché autour de la (...)

• Championnat académique de CROSS

8 janvier 2013, par Challe*Samuel

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE de CROSS 2012
    L’équipe JUNIOR est vice-championne académique de CROSS et est qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront le 18 janvier 2013 à Caen.
    L’équipe Juniors est de constituée de : Steeve LEPLATOIS T° S2Baptiste LEROSIER T°S2Maxime L’HÔTELLIER T°S2Corentin (...)

• Repas de noël

21 décembre 2012, par Challe*Samuel

Jeudi midi était organisé un repas de Noël pour cette fin d’année.
    C’est dans une ambiance chaleureuse que les personnels et les élèves se sont retrouvés autour d’un repas amélioré préparé par les cuisiniers de l’établissement.
    Dans la soirée, le repas des internes s’est également déroulé dans la bonne (...)

0 | ... | 216 | 222 | 228 | 234 | 240 | 246 | 252 | 258 | 264 | ... | 300