Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Rentrée des élèves de 2nde

4 septembre 2012, par Challe*Samuel

La rentrée des élèves de Secondes
    Après le discours d’accueil de M VERRECKT, proviseur du lycée, les élèves et leurs familles sont pris en charge par le professeur principal.
    Au programme de la matinée : (8h - 11h30)
    Visites de l’établissement
    CDI, Ateliers , Service Médico-social, salle de (...)

• Sciences de l’ingénieur : 4e prix pour une fontaine éco-responsable

15 juin 2012, par Laurence Noyer

FINALE NATIONALE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR 2012
    Trois élèves de Terminale Scientifique Sciences de l’Ingénieur (Sandrine Pillon, Flavien Hervieu et Léo Poutrel) accompagnés de leurs professeurs messieurs Durand et Manson ont participé à la finale nationale des Olympiades de Sciences (...)

• Championnat de France de course d’orientation

7 juin 2012, par Challe*Samuel

Belle performance de l’équipe de course d’orientation au championnat de France UNSS qui s’est déroulé en Corrèze du 30 mai au 1er juin.
    Félicitations à Adrien, Nicolas, Dorian et Thomas qui, après s’être classés 15e à la suite de la première épreuve (le relais), ont fini 10e après la course en réseau du 2nd (...)

• finale nationale de « Course en cours »

29 mai 2012, par Challe*Samuel

Une équipe de la classe de 1re STI2D ITEC du lycée Curie de Saint Lo a terminé sur le podium à la 3e place de la finale NATIONALE « Course en Cours » vendredi 25 mai.
    Cette finale nationale était organisée dans le grand Hall de l’école Polytechnique à Palaiseau. Beaucoup d’émotion et surtout une belle (...)

• )

Séjour en Angleterre

21 mai 2012, par Challe*Samuel

séjour en Angleterre des eleves de 2 PAC PRO ELEEC et TCAP APR

• Journée de détection de la section « FOOTBALL »

16 mai 2012, par Challe*Samuel

Journée de détection sportive le mardi 15mai pour la section football du lycée.
    Voici en photo les 19 joueurs présents.
    Après des tests techniques (jongleries et slalom) et athlétique (20m chronométré) les joueurs ont pu être observés en jeu d’opposition.
    Une commission se déroulera le mardi 22mai pour (...)

0 | ... | 234 | 240 | 246 | 252 | 258 | 264 | 270 | 276 | 282 | ... | 300