Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Visite de l’entreprise MONT BLANC avec Les élèves de 1re STI2D ITEC

3 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, le jeudi 24 mars, la classe de 1re STI2D ITEC a visité l’entreprise Mont Blanc situéà Chef du Pont dans la Manche.
    Cette usine emploi 160 personnes sur le site dont 90 sont affectées à la production et à la maintenance.
    Elle est alimentée en matière première (...)

• Résultats du championnat départemental d’escalade.

19 mars 2012, par Guy CHAPON

L’équipe d’escalade du lycée a terminé 5e sur 10 équipes engagées pour le championnat départemental qui s’est déroulé le mercredi 14 mars 2012 au gymnase communautaire de Saint-Lô.
    Les trois premières équipes étaient d’un niveau supérieur à nos valeureux compétiteurs.
    Les deux équipes du lycée de (...)

• Berlin communiqué de presse

6 mars 2012, par Guy CHAPON

Quarante cinq élèves du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô et quinze élèves du Collège de Saint-Sauveur Lendelin sont partis à la découverte de Berlin du 5 au 11 février encadrés de leurs professeurs : Mmes Le Guillois, Farin, Voyette et de MM. Chapon, Masson. De nombreuses visites étaient au programme  (...)

• Résultat du hand

12 février 2012, par Challe*Samuel

les résultats de l’équipe junior de handball
    "L’équipe cadette de hb termine à la 3e place du championnat départemental de handball à Granville le mercredi 8 février.
    Les juniors terminent vice-champions départementaux de handball à St Lô derrière le lycée professionnel d’Avranches.
    Merci à Manon pour (...)

• Don du sang

7 février 2012, par Challe*Samuel

Bonjour,
    Depuis de nombreuses années le lycée Curie est fidèle à ce rendez-vous,3 collectes
    sont organisées durant l’année scolaire.
    L ’Établissement Français du Sang organise sa seconde collecte de sang pour
    l’année scolaire 2011-2012. Elle aura lieu le vendredi 10 février 2012 de
    9 h à 13 heures dans (...)

• Bilan séjour à Valmeinier

7 février 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Un bilan positif pour l’ensemble des participants.
    L’équipe éducative est satisfaite d’avoir fait découvrir la montagne et la pratique d’un sport d’hiver aux classes de 2Elec, 2TFCA,1TFCA, 2SEN et 1SEN. C’était une première pour bon nombre d’entre eux.
    Sur le plan sportif, les élèves nous ont montré une (...)

0 | ... | 246 | 252 | 358 | 264 | 270 | 276 | 282 | 288 | 294 | ... | 300