Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Bilan séjour à Valmeinier

7 février 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Un bilan positif pour l’ensemble des participants.
    L’équipe éducative est satisfaite d’avoir fait découvrir la montagne et la pratique d’un sport d’hiver aux classes de 2Elec, 2TFCA,1TFCA, 2SEN et 1SEN. C’était une première pour bon nombre d’entre eux.
    Sur le plan sportif, les élèves nous ont montré une (...)

• résultats en Rugby et Futsal

6 février 2012, par Challe*Samuel

Les résultats de rugby et futsal
    L’équipe de rugby termine 4e à Granville le mercredi 1 février au championnat départemental (derrière Granville, St Hilaire et le lycée agricole de Coutances).
    En futsal, malgrès les absents (élèves blessés ou en stages), l’équipe junior termine à la 3e place du podium (...)

• Education aux écrans

6 février 2012, par Laurence Noyer

Séance d’éducation aux écrans pour toutes les classes de seconde : un échange fructueux entre les animateurs et les élèves sur l’identité numérique.

• Le parcours parisien des 3e DP6

3 février 2012, par Challe*Samuel

Départ du lycée à 4h30 le lundi 16/01
    Après une petite randonnée d’environ 6 kilomètres dans le Centre de Paris, sous un froid soleil d’hiver, qui a mené nos pas du Centre Beaubourg à l’Hôtel de Ville en passant par la rue de Rivoli, le Palais Royal, les Galeries Vivienne, Colbert et Montpensier, devant (...)

• Championnat de France de cross

23 janvier 2012, par Challe*Samuel

• Valmeinier : 3e jour

18 janvier 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Valmeinier J3
    Les habitudes sur les skis se prennent et on observe des progrès spectaculaires pour les élèves.
    L’équipe pédagogique est pleinement satisfaite de ses poussins.

0 | ... | 258 | 264 | 270 | 276 | 282 | 288 | 294 | 300 | 306 | 312