Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Le restaurant pédagogique du LP Jean Jooris 1CAP APR :Entre terre et mer

18 janvier, par Caroline Mesnage-Michon

SORTIE DES 1CAP APR SUR LE THEME DE LA RESTAURATION : Entre terre et mer
    Le froid n’a pas découragé la classe de 1 CAP APR ni leurs professeurs intervenant en PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) vendredi dernier.
    C’est en effet dans le cadre d’un projet sur la restauration («  (...)

• Les 40 ans des BTS comptabilité-gestion

17 janvier, par Allain*Yvon

Le BTS Comptabilité et Gestion de Curie a 40 ans !
    Vendredi 9 Décembre 2016, c’était le grand jour ! Après des mois de recherche, des centaines de mails échangés, la section de BTS Comptabilité Gestion du lycée fêtait son 40e anniversaire ! Ouverte en septembre 1976, elle a accueilli près de 1 000 (...)

• Stage en Angleterre

15 janvier, par BARRAL Sylvie

Huit jeunes de Baccalauréat Professionnel tertiaire en stage en Angleterre
    En ce tout début d’année, 4 élèves de 1re bac pro Commerce et 4 élèves de 1re bac pro Vente ont bravé le froid et les routes glissantes pour être au rendez-vous à la gare maritime de Ouistreham dès 7h ce mardi 3 janvier 2017 pour (...)

• Projet OTNI Projet « OTNI »

12 janvier, par didier gardan

"De la rencontre entre Nicolas Chagnon, artiste saint lois, et la classe de 1BAC PRO SEN est née l’OTNI : un objet tentaculaire non identifié.
    Ce qui semble être, à priori, un animal séjourne désormais dans le plafond du foyer du bâtiment E.
    Et si la bête s’y plaît, il se pourrait qu’elle y reste tout (...)

• « GIRL’S DAY »

1er décembre 2016, par C.L.

" GIRL’S DAY " pour la mixité professionnelle.
    Le jeudi 24 Novembre 2016
    Pour la 5e année consécutive, le rectorat de Caen s’est associé avec les branches professionnelles pour faire la promotion des métiers techniques et professionnels auprès des jeunes filles.
    S’associant à cette démarche, le (...)

• Journée de l'arbitrage Journée de l’arbitrage

16 novembre 2016, par HUSSON Nicolas

Une journée arbitrage football a eu lieu le jeudi 10 novembre à la ligue de football à Caen.
    Mikaël LESAGE, (arbitre professionnel de ligue 1) et l’UNSS ont pris en charge la formation.
    Après la théorie en salle le matin, la pratique s’est déroulé sur le terrain l’après-midi.
    Nos 4 élèves ont obtenu (...)

0 | ... | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | ... | 300