Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Course de Voitures à pédales

4 avril, par Samuel Challe

La 2éme manche du championnat de France de course de Voitures à pédales se déroulera le samedi 27 avril sur le site de la plage verte à Saint-lô à partir de 14h30.

• Sport partagé

3 avril, par HUSSON Nicolas

Ce mercredi 3 avril, l’équipe de sport partagé remporte une belle médaille d’argent juste derrière le lycée EREA de St Lô et loin devant les lycées de Rennes, de Mondeville et de Saint-Étienne-du-Rouvray.
    L’équipe termine 2e au challenge course d’orientation, 2e au challenge biathlon et gagne le challenge (...)

• Les 1 CAPR préparent le repas de la Ligue des Droits de l’Homme

Jeudi 28 Mars 2019, les élèves de 1 CAPR, encadrés par Mme Quesnel, ont participé à leur manière au concours de plaidoyers de la Ligue des Droits de l’Homme.
    Ils ont concocté un délicieux repas pour les 30 stagiaires adultes du GRETA participant à l’événement à la salle Allende de Saint Lô.
    Pour cela, (...)

• Kiosque de la semaine de la presse 2019

3 avril, par Laurence Noyer

A voir au CDI : le kiosque de la semaine de la presse 2019 réalisé par les élèves du dispositif ULIS.
    Lundi 18 mars, premier jour de la semaine de la presse et des médias à l’école, les élèves du dispositif ULIS ont consacré leur journée à l’élaboration du kiosque presse. De multiples tâches les (...)

• Course folle dans Saint-Lô !

2 avril, par MOREAU Helene

Venez vivre au bord de la Vire une course à pédale organisée par le Lycée Curie-Corot
    de Saint-Lô.
    Cet événement aura lieu SAMEDI 27 AVRIL après-midi sur La Plage Verte à SAINT-LÔ. Notre projet enfin abouti !
    Cette course a lieu dans le cadre du championnat de France de voiture à pédale.
    Nous sommes à la (...)

• Les 2 ARCU et le commerce équitable

29 mars, par Claude Herrier

Jeudi 28 mars, au CDI, quatre étudiants en BTS communication sont venus expliquer le commerce équitable aux élèves de seconde bac professionnel Accueil Relations Clients et Usagers.
    Après avoir montré une vidéo « micro-trottoirs » qui questionnait des gens sur leur connaissance du commerce équitable, ils (...)