Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Inauguration de l'oeuvre le Tour de France et les RCI

Ca roule dur chez les RCI !
    Les élèves de la section RCI (Réalisations en Chaudronnerie Industrielle) du Lycée Polyvalent Curie-Corot de Saint-Lô ont réalisé un immense pédalier pour symboliser le Tour de France, Saint-Lô étant ville étape.
    En septembre 2015, le service Espaces Verts de la ville de (...)

• Bourses nationales pour la rentrée 2016

13 juin 2016, par Challe*Samuel

Nouveautés pour la rentrée 2016

• Championnat de France de sport partagé.

9 juin 2016, par Challe*Samuel

Les équipes de 4, mixtes, se composent de 2 élèves du lycée et 2 élèves d’ULIS.
    Après avoir brigué les 3 premières places des championnats inter-académique à Mondeville, les 2 premières équipes ainsi qu’Etienne officiant en tant que jeune officiel sont partis à Paris du 22 mai au 25 mai pour cette belle (...)

• Photo souvenir devant le prototype d'hydrolienne. Les BAC PRO TU à la DCNS

9 juin 2016, par Challe*Samuel

Vendredi 27 mai les 2TU et les TTU sont partis à Cherbourg pour visiter l’entreprise DCNS le matin et la Cité de la Mer l’après-midi.
    A la DCNS nous avons été chaleureusement accueillis. On nous a présenté un diaporama sur tout ce que l’entreprise fait, nous avons pu poser des questions, compléter notre (...)

• RAID APPN

8 juin 2016, par HUSSON Nicolas

Retour sur le championnat académique de RAID APPN multi activités de Mortain du 31 mai au 1er juin.
    2 équipes mixtes de 4 élèves de 2nde ainsi que 2 jeunes officiels ont représenté le lycée. Sous des conditions météorologiques difficiles (vent, froid et pluie) les élèves ont enchaîné les épreuves et (...)

• Championnat de France de Kayak Polo

27 mai 2016, par Guy CHAPON

Sept élèves du lycée Curie Corot ont participé au championnat de France de Kayak Polo à Thury Harcourt du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016.
    Après une première journée où nous avons battu Montpellier et Millau, Nous nous sommes retrouvés dans le carré des équipes en finale pour les premières places.
    En (...)

0 | ... | 84 | 90 | 96 | 102 | 108 | 114 | 120 | 126 | 132 | ... | 324