Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Collecte nationale de la Banque Alimentaire

15 janvier, par Cherbonnel Corinne

Vendredi 24 novembre 2017, Lisa, Maeva et moi sommes allées à Intermarché à Saint-Lô pour participer à la collecte nationale de la Banque Alimentaire.
    Nous avons rejoint les bénévoles de l’association pour les aider à collecter des denrées alimentaires. Cette association aide les personnes démunies en (...)

• Séjour au ski en Espagne

11 janvier, par BALOUD Pierre

Nous voici à presque deux semaines du départ et de nombreux dossiers manquent encore, nous vous rappelons que ceux-ci doivent être rendus pour le lundi 15 janvier au plus tard, complétés et accompagnés des documents suivants : Photocopie de la carte d’identité de l’élève et des parentsPhotocopie de la (...)

• Voeux 2018

11 janvier, par Challe*Samuel

Le lycée CURIE-COROT vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018.

• Girls' day « Girls’ day » - journée de la mixité

4 janvier, par C.L.

La 6e édition du « Girls’ Day : journée de la mixité » a eu lieu le 14 décembre dans le cadre de la semaine école-entreprise de l’Éducation nationale. Elle vise à montrer aux jeunes filles que les métiers dits « masculins » sont accessibles à tous et surtout à toutes. Cette opération veut également encourager (...)

• La robotique au lycée

Deux exemples de travaux réalisés par des élèves de première Sciences de l’Ingénieur et de terminale Informatique et Sciences du Numérique.
    Un robot de compagnie
    Il vous salue quand vous entrez dans la salle et vous suit du regard. Ce petit robot de compagnie est l’aboutissement du travail de deux (...)

• Sortie Immersion Ingénieur à Caen

11 décembre 2017, par Sigrid Colybes

Le 21 novembre, 25 élèves de TS ont pu découvrir les trois écoles d’ingénieur du Campus II de Caen : l’ENSI Caen, l’ ESITC et l’ESIX.
    Ils ont été accueillis et encadrés par des étudiants, qui ont pu répondre à toutes leurs questions concernant les choix d’orientations possibles après leur BAC.
    Chaque école a (...)