Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• En route vers les Olympiades Nationales

26 mars, par Challe*Samuel

Alexandre PERIE, élève de Terminale scientifique option Sciences de l’Ingénieur, s’est brillamment illustré lors des sélections régionales des olympiades de la chimie. Fort de ce succès, il va avoir désormais la tâche de représenter l’académie de Caen aux Olympiades Nationales de la Chimie qui se (...)

• espace détente Sortie 1CAP APR

Depuis la fin janvier, nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel qui s’intitule : « découvrir les métiers de la restauration sur un ferry ou un paquebot de croisière »
    Le vendredi 16 février, nous sommes allés à Ouistreham pour visiter « le Mont St Michel ».
    Ce ferry peut (...)

• Des membres du jury très concentrés... Finale interne du concours de plaidoiries

19 mars, par sandra.philippe

Vendredi 16 mars 2018, 4 classes du lycée se sont affrontées lors du concours interne de plaidoiries. 5 groupes ont été retenus pour défendre notre lycée lors de la rencontre Centre-Manche organisée par la ligue des droits de l’homme, le 27 mars 2018.
    Tous les élèves des classes de STI 2D, 1TFCA et 1 (...)

• Bureau du proviseur Dumbledore dernier jour en Angleterre

26 février, par Caroline Mesnage-Michon

Jeudi 22, dernier jour de notre séjour en Angleterre.
    L’univers magique d’Harry Potter n’a presque plus de secrets pour nos élèves qui ont découvert décors et accessoires des films du même nom.
    Après midi et soirée au restaurant à Brighton avant embarquement.
    Une belle expérience pour nos élèves qui (...)

• 3e jour en Angleterre

21 février, par Caroline Mesnage-Michon

Très très belle visite du site de production Land Rover.
    Des guides supers. La ligne de production robotisée est impressionnante, de la tôle d’aluminium à l’essai sur piste de la voiture, nous avons tout vu.
    Après midi shopping après une courte visite du BBC visitor center, accessoires et décors de (...)

• 2e journée en Angleterre

20 février, par Caroline Mesnage-Michon

Deuxieme journée.
    Premieres impressions très positives sur les familles. Les élèves ont reçu un accueil chaleureux.
    Aujourd’hui très beau temps bien que frais.
    Matinée au Saint Andrews stadium terrain de l’équipe de Birmingham City. Visite intéressante et anecdotique sur l’histoire du clubs.
    Après (...)