Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Nicolas HUSSON et les candidats 2015 détection foot

23 mai 2015, par Challe*Samuel

21 joueurs présents lors de la journée de détection pour la section football du lycée au stade des Ronchettes.
    Le niveau constaté est satisfaisant pour de nombreux candidats.
    Rendez-vous jeudi prochain pour l’étude du dossier scolaire et la sélection définitive.
    Nicolas (...)

• Les élèves de 1CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) Visite du ferry Le Mont Saint-Michel

18 mai 2015, par Caroline Mesnage-Michon

Vendredi 10 avril 2015,les 1CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés à Ouistréham pour visiter un ferry, le Mont Saint-Michel accompagnés de Mme Mesnage-Michon, Mme Benoit, Mme Moreau et Mme Doucin .
    Cette visite s’inscrit dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire à Caractère (...)

• l'équipe Course en Cours

11 mai 2015, par Challe*Samuel

L’équipe United For Race composée de Lucie, Coralie, Kevin, Kelvin, Maxime & Yoann a participé brillamment à la finale Bas Normande Course en Cours à l’IUT d’Alençon le 07 mai 2105.
    Ils ont terminé sur la première marche du podium parmi 22 équipes présentes dont 4 du lycée Curie.
    Ils devront (...)

• Amboise Sur les traces de Léonard De Vinci

29 avril 2015, par Pierre Rauch

Deuxième et dernière journée.
    Au programme, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci puis Amboise.
    De nouvelles découvertes pour les élèves de 1Sen.

• La ville de BLOIS Visite de Chambord et de la ville de BLOIS

28 avril 2015, par Pierre Rauch

Partis de Saint Lô à 4h30 et arrivés sur la Loire à 9h50, nous avons commencé notre périple par une visite très « fraîche » mais très bien commentée par notre guide du très beau Château de Chambord.
    L’après-midi a consisté à emprunter différents circuits qui nous ont fait découvrir Blois sous un beau soleil. (...)

• Le lycée est Charlie

1er avril 2015, par Jean-Christophe Loison, Laurence Noyer

Des élèves de première crient leur indignation après les événements du 7 janvier.
    Dans les semaines qui ont suivi les événements du 7 janvier, commis par trois terroristes dans les locaux de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, les élèves de première STMG1 et de première STL ont rédigé des poèmes dans (...)

0 | ... | 180 | 186 | 192 | 198 | 204 | 210 | 216 | 222 | 228 | ... | 360